Nazisme et compagnie

Nazisme et compagnie

Liste de 10 films par Cladthom
| 708 vues  | 1 personne a aimé

/block/list/vk_list_items?id=979290&from_url=/listes-de-films/nazisme-et-compagnie/979290&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
40 commentaires
  • Cladthom
    commentaire modéré un artiste abominable, c'est sûr.
    23 mai 2013 Voir la discussion...
  • tchristophe
    commentaire modéré Il a bien le droit de ne pas aimer la foule. Cela peut également relever d'une pathologie. Il faut respecter ça. Cela n'a rien avoir avec ses films.
    23 mai 2013 Voir la discussion...
  • typhonpurple
    commentaire modéré Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit, mais le fait qu'il le fasse constamment lui donne une renommée qu'il ne mérite pas totalement.
    Dès qu'un de ses films est annoncé on crie sur les toits qu'il va être génial, que parce qu'il est sorti de son hibernation il a pondu un oeuf en or
    23 mai 2013 Voir la discussion...
  • Cladthom
    commentaire modéré les gens disent ça parce que ses films sont géniaux, c'est tout. Qu'il soit discret ou pas ne rentre pas en compte.
    23 mai 2013 Voir la discussion...
  • tchristophe
    commentaire modéré Tu te méprends. D'autant plus que ses deux derniers films n'ont pas fait l'unanimité. D'ailleurs tu te contredis, puisque s'il a un problème avec ça, bien sûr qu'il va fuir tout le temps la presse.
    23 mai 2013 Voir la discussion...
  • vhf
    commentaire modéré Je vois pas trop le problème dans ton histoire d'acteur coupé au montage. Le métier d'acteur est de jouer. S'il est payé pour jouer, le réalisateur a bien le droit de le couper au montage, non ?
    L'analogie de l'éditeur ne fonctionne pas, vu que l'auteur ne serait pas payé pour le travail fourni dans le cas que tu exposes.
    23 mai 2013 Voir la discussion...
  • ElmerHunter
    commentaire modéré Malick refuse un système médiatique pour mettre en avant ses films plutôt que sa personne, ce que faisait Kubrick aussi. En arriver à lui reprocher que ça lui donne une "renommée" c'est être vraiment imprégné de ce système de merde.
    Un acteur, ou en l'occurrence un personnage, c'est un élément d'un scénario puis du film, et ça se coupe au même titre qu'une scène si ça empêche le film de surgir tel qu'il doit être. Si on commence à ne pas couper telle scène parce qu'elle a coûté très cher en travelling hélicoptère mais qu'elle sert à rien, même si elle est réussie, ou qu'on ne veut pas couper un acteur pour ne pas lui faire de peine, même s'il est bon, on raisonne en épicier, pas en cinéaste.
    23 mai 2013 Voir la discussion...
  • Wed
    commentaire modéré On s'en contrefous que Malick soit sympa ou non. Lars Von Trier est un parfait connard et un grand cinéaste.

    Bref, si on peut parler cinéma ce serait pas plus mal. Et niveau cinéma, qu'on adhère ou pas au style de Malick, qu'on le juge prétentieux ou non, c'est - quoi qu'on en dise - un grand cinéaste à la patte unique. Et probablement que tous ceux qui ont sifflé lors de la projection de "To The Wonder" à Cannes sont d'abord avec cette affirmation.

    En passant, je pense que de voir tout le gratin hollywoodien qui traîne à ses basques en espérant décrocher un rôle dans l'un de ces films - et en sachant qu'ils peuvent être coupé au montage - en dit assez long sur la notoriété du bonhomme. Et bien sûr, il est vrai qu'on se contrefous royalement de savoir s'il possède ou non une certaine notoriété.
    23 mai 2013 Voir la discussion...
  • Cladthom
    commentaire modéré @ElmerHunter +1 comme on dit
    23 mai 2013 Voir la discussion...
  • typhonpurple
    commentaire modéré Haha, je vois que ma pensée ne fait pas l'unanimité ^^

    @Cladthom: Euh, je ne suis pas sûr que tous ses films soient géniaux, cf To The Wonder. Je reconnais que la Ligne Rouge, Les Moissons du Ciel, La Balade Sauvage, Le Nouveau Monde et The Tree of Life sont très bons, mais de là à être géniaux, je suis plus nuancé.

    @vhf: Je vois ce que tu veux dire. Mais le rôle de l'écrivain est d'écrire, pas d'être publié. Beaucoup d'écrivains sont payés par avance, dont ils s'inscrivent dans le même système de celui de l'acteur.

    @ElmerHunter: Je comprends ton avis sur son refus d'apparaître en public. Mais contrairement à Kubrick, lui n'apparaît jamais. Ce n'est pas comme s'il refusait de monter les marches à Cannes ou encore représenter personnellement ses films dans des cérémonies. Malick refuse qu'on le photographie dans la rue, il refuse d'apparaître dans les making-of, c'est différent (sur le net tu trouves de nombreuses photos de Kubrick). Ce qui est désagréable c'est que cela donne l'impression que parce qu'il se cache il est plus important qu'un autre.
    Haha concernant le raisonnement en tant qu'épicier! ^^ Mais encore il y a des nuances. Un travelling hélicoptère, si je reprends ton exemple, ne dure pas trois heures, comme les trois heures pendant lesquelles Billy Bob Thornton a fait une voix-off par exemple. Malick ne fonctionne visiblement pas avec un scénario stable, avec un début, un milieu et une fin, ce qui lui permet de jeter les performances de ses acteurs. Adrien Brody était sensé être le héros de la Ligne Rouge, il apparaît cinq minutes à l'écran finalement.
    Malick en plus ne prévient pas les acteurs qu'il les coupe au montage, c'est ainsi que Brody, à l'avant première à NY, a été très choqué de son absence au montage final.
    Appelle cela comme tu veux, mais pour moi c'est un coup de bâtard.

    @Wed: Je suis d'accord avec toi, il faut séparer l'homme de ses films (cf le Contre Sainte-Beuve de Proust). Mais dans le cas de Malick, le problème est que l'on utilise l'homme pour critiquer ses films.
    Après je suis d'accord avec toi, on adhère ou pas. Moi j'adhère, mais bon voilà, parfois il m'énerve :D
    23 mai 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2024 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales de Vente et d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -