Sympathy For The Devil
De près ou de loin, les films liés à la chanson des Stones.
-
(1998)Synopsis : John Hobbes, un policier d'elite de la brigade criminelle, a pour principe d'assister aux derniers instants de ses clients. C'est ainsi qu'il se rend a l'execution d'un serial killer, Reese. Avant d'etre conduit a la chambre a gaz, celui-ci le surprend en lui proposant une enigme et en se livrant a des invocations dans une langue etrangere. Quelques heures plus tard, Hobbes est reveille par un etrange appel.
-
(2005)Drame | 2h09Synopsis : Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire...25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.
-
(2008)de Martin Scorsese avec Mick Jagger, Keith Richards, Ron WoodDocumentaire | 2h02Synopsis : Martin Scorsese réalise son rêve de toujours : filmer les Rolling Stones, le groupe qui incarne le rock'n'roll à lui tout seul. Le gang qui a escorté toute son oeuvre. Cette rencontre cinématographique donne naissance au film musical événement : Shine a Light. De la préparation à la performance, entrecoupé d'images backstage et d'archives, 16 caméras et les plus grands chefs opérateurs internationaux captent l'énergie légendaire de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood lors de leurs concerts au Beacon Theatre à New York. Shine a Light : dans l'intimité d'un groupe mythique et du plus rock'n'roll des cinéastes !
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...