VUS DE 2025
-
2(2024)1h471 micro-critique | Sa note :Synopsis : À sa sortie d'un centre de détention pour mineurs, Wellington se retrouve seul et à la dérive dans les rues de São Paulo, sans nouvelles de ses parents et sans ressources pour commencer une nouvelle vie. Lors d'une visite dans un cinéma porno il rencontre Ronaldo, un homme mûr qui lui enseigne de nouvelles façons de survivre. Peu à peu, leur relation se transforme en passion conflictuelle, oscillant entre exploitation et protection, jalousie et complicité.
-
4(2025)1h41Sa note :Synopsis : Directeur de travaux, David est à la tête du chantier d’une grosse tour en construction à La Défense. Retards insurmontables, pressions incessantes et surmenage des équipes : il ne vit que dans l’urgence. Lorsqu’il croise le chemin de Victoria, ambitieuse DRH d’une multinationale, il est immédiatement séduit par son audace et sa liberté. Entre relation passionnelle et enjeux professionnels, David va se retrouver pris au piège d’un système qui le dépasse.
-
5(2025)de Baya Kasmi avec Ramzy Bedia, Vimala Pons, Félix Moati1h341 micro-critique | Sa note :Synopsis : Mikado et Laetitia vivent avec leurs enfants sur les routes. Quand une panne de moteur les amène à s’installer le temps d’un été chez Vincent, un enseignant qui vit seul avec sa fille. C’est le début d’une parenthèse enchantée qui pourrait aussi bouleverser l’équilibre de toute la famille alors que Nuage, leur fille aînée, se prend à rêver d’une vie normale.
-
6(2025)de Cyprien Vial avec Mathieu Demy, Marina Foïs, Théo Christine1h25Sa note :Synopsis : Katia Reiter dirige l’Observatoire Volcanologique de Guadeloupe. Volcanologue passionnée, elle a fait une croix sur l’idée de vivre un jour son rêve professionnel, gérer une éruption majeure. C’est sans compter sur l’imprévisibilité de la Soufrière.
-
7(2025)1h52Synopsis : Michel et Cathy, un couple usé par le temps et les difficultés financières, ne se parle plus vraiment. Jusqu’au jour où Michel, pour éviter un ours sur la route, heurte une voiture et tue les deux occupants. 2 morts et 2 millions en billets usagés dans le coffre, forcément, ça donne envie de se reparler. Et surtout de se taire.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...