On va vraiment regarder toute la saison ?
Les séries (et anime) en DVD qui volontairement ou non se sont retrouvées sur mes étagères
-
(1968)Synopsis : Lorsqu'un agent secret britannique démissionne, il est enlevé par un mystérieux groupe, et retenu prisonnier dans "le Village", un endroit d'où on ne peut sortir, et où on a pour seul nom un numéro. N°6 n'a que deux solutions pour quitter "le Village" : avouer le motif de sa démission, ou trouver un moyen de s'échapper...
-
(1983)Synopsis : Lors d'une séance de rêve artificiel, un homme, du nom de Johnson, retrouve la mémoire de son passé. Il est en fait un aventurier redoutable, aujourd'hui supposé mort, dont le bras gauche est une formidable arme à énergie, le rayon delta. Ayant retrouvé son identité, Cobra va de nouveau affronter la Guilde des Pirates de l'Espace...
-
(1985)avec Bill Capeze, Eddie Frierson, Edie Mirman2 micro-critiques | Sa note :Synopsis : En 1999, un gigantesque vaisseau spatial extraterrestre s'écrase sur l'île de Macross dans l'Océan pacifique alors que les nations du monde étaient en guerre. Les états du monde, conscient du danger que peut représenter un peuple extraterrestre ayant atteint cette technologie, s'unissent pour restaurer le vaisseau, créant le SDF-1 Macross (Super Dimension Fortress-1). En 2009, alors que l'on s'apprète à inaugurer le SDF-1, des vaisseaux extra-terrestres s'approchent de l'orbite terrestre. Souhaitant en premier lieu éloigner la menace extra-terrestre de la Terre, le commandant Gloval ordonne un vol hyperspatial pour se rapprocher de la Lune ; mais en raison d'un dysfonctionnement, le SDF-1 entraîne une partie de l'île l'ensemble se rematérialise sur l'orbite de Pluton. Après le rapatriement de 56 000 civils à bord, le SDF-1 tente de regagner la Terre…
-
(1995)2 micro-critiques | Sa note :Synopsis : Kintaro Oe est un jeune homme de 25 ans qui après avoir terminé ses études a décidé de prendre son vélo et de tailler la route pour apprendre à l'école de la vie. Sérieux pervers et fétichiste sanitaire, à travers son parcours sans fin, il multiplie les petits boulots, les expériences et les rencontres en rapportant chaque leçon dans son carnet qu'il ne quitte jamais. Lorsqu'il a suffisamment appris et que ça présence n'est plus requise, il reprend son vélo vers de nouvelles aventures.
-
(1984)Synopsis : Jeanne Hazuki est une adolescente plutôt casse-cou qui s'installe en ville avec son père et son petit frère adoptif, Sunny. Dès son arrivée au Lycée, elle tombe amoureuse du capitaine de l'équipe de volley-ball, Serge, et décide de s'inscrire dans l'équipe féminine pour se rapprocher de lui. Tout d'abord très peu intéressée par ce sport, elle commence toutefois à lui trouver un certain attrait pour ensuite ne vivre que pour ça (sans toutefois oublier Serge).
-
(1998)Synopsis : En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse. La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia. La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère. Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un « chien data » échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.
-
(1971)avec Tony Oliver, 山田 康雄, Michelle RuffSa note :Synopsis : Edgar, Rupan, Wolf, Lupin… Sous ces noms se cache un seul et même personnage : Lupin III ! Créé en 1969 par Monkey Punch, son succès est mondial. Edgar est avant tout un cambrioleur, mais aussi un grand séducteur qui ne sait résister aux charmes de la gent féminine.
-
(2013)de Matt Groening avec Billy West, John DiMaggio, John Di MaggioSynopsis : Accidentellement cryogénisé le 31 décembre 1999 alors qu'il livrait une pizza, Fry se réveille 1000 ans plus tard à New York. A l'aube de l'an 3000, le monde a bien changé, peuplé de robots et d'extraterrestres. Le jeune homme retrouve l'un de ses descendants qui l'engage lui et ses nouveaux amis, Leela et Bender, au Planet Express, une entreprise de livraison. Ensemble, ils vont devoir faire face à de périlleuses et délirantes missions dans un monde des plus surprenants.
-
(1990)Sa note :Synopsis : Five female pirates pilot the Sol Bianca, a starship with a higher level of technology than any other known. With it, they seek out riches, such as the Gnosis, an legendary item of power, and pasha, the most valuable mineral in the galaxy. Along the way, they must consider a stowaway's quest to save the one he loves, and seek revenge against those that have wronged them.
-
(1991)Sa note :Synopsis : A true treat for true fans of any genre, Otaku no Video ("Fan's Video") is an outrageous mockumentary that combines the superb animation that made GAINAX one of Japan's best-loved animation studios with truly strange interviews with "real animation fans." The result is a thinly fictionalized history of GAINAX that segues into a truly strange SF adventure. Sit back and enjoy as a small band of Otaku (fans) set out to "Otakunize" the human race!
-
(1978)avec Captain Future, GragSynopsis : Son nom est Curtis Newton, son père s'appelle William et sa mère Elaine. Les parents travaillent dans une station en orbite autour de la Lune. Avec le professeur Simon Wright (qui meurt prématurément, et dont ils parviennent à sauver le cerveau et à l'implanter dans un robot volant), ils ont conçu un robot androïde : Grag (prononcé « Crag » dans le dessin animé) et Mala, un androïde qui peut prendre l'apparence de n'importe qui grâce aux avancées de la biologie moléculaire. Lors d'une attaque, la station spatiale est détruite. William meurt et la mère de Curtis, grièvement blessée, parvient à s'échapper avec Mala, Simon et le robot Grag. Curtis est né peu avant. Sur son lit de mort, la mère de Flam demande que Curtis consacre sa vie à préserver la paix et l'ordre dans l'univers. Flam est éduqué par les trois compagnons de ses parents et, à 18 ans, s'engage dans la lutte contre le mal.
-
(2004)de Hiroya Oku avec Masashi Oosato, Hitomi NabatameSynopsis : Kei Kurono est un lycéen ordinaire qui, un jour en rentrant chez lui, voit un clochard prêt à se faire écraser par un métro. Masaru Kato, un ancien camarade également présent sur les lieux, décide de le sauver et est rejoint dans sa tentative par Kei. Ils parviennent ensemble à le sauver mais sont malheureusement tués. Morts, ils se retrouvent finalement dans une pièce inconnue, et au centre d'elle se trouve une mystérieuse sphère noire qui leur commande de tuer l"homme-poireau"...
-
(2015)Synopsis : L'histoire se déroule dans une école renommée et très stricte auparavant réservée aux filles. Mais l'établissement change sa politique et scolarise cinq jeunes hommes qui par leur comportement, se retrouveront très rapidement en quarantaine. Ils devront faire face à toutes sortes d’embûches pour sortir de cette situation critique et échapper aux griffes du BDE.
-
(2010)Synopsis : Un jeune étudiant entame sa première année dans une université de Kyoto, l'ancienne capitale du Japon. Comme la plupart de ses camarades il entre dans un club de loisirs. Un an passe et un évènement étrange ramène l'étudiant au début de l'année. Il profite de cette nouvelle chance pour choisir un nouveau club, vivre une nouvelle vie et faire de nouvelles expériences. Mais à la fin de cette nouvelle année, il est renvoyé à nouveau au début de sa scolarité et le cycle recommence sans fin. Fort heureusement il reste plein de clubs de loisirs à tester et tellement de nouvelles choses à vivre et revivre sans fin.
-
(1983)avec Chika Sakamoto, Keiko Toda, Kenji UtsumiSynopsis : Cat's Eye est connue pour être une voleuse professionnelle, amatrice d'objets d'art. Elle n'utilise jamais d'armes et plus des moyens ingénieux pour dérober la marchandise. En fait, Cat's Eye est un groupe de trois soeurs, Hitomi, Rui et Ai Kisugi qui veulent retrouver leur père disparu, Mickaël Heinz, un peintre allemand qui est à l'origine d'une large collection d'objets d'art. Elles pensent qu'en réunissant cette collection, elles vont pouvoir y décoder des indices cachés dans ces oeuvres. Hitomi, Rui et Ai Kisugi sont de jour les propriétaires du café Cat's Eye et mènent une vie des plus normales. Mais, dès que l'opportunité se présente, elles deviennent de redoutables voleuses la nuit.
-
(1978)Synopsis : Enfant trouvé, Rémi a été mis en nourrice chez un couple de cultivateurs. La vie à la ferme est rude mais la mère Barberin le choye et fait tout son possible pour qu'il ne manque de rien. La situation change le jour où le père Barberin revient, estropié, de son travail. Le bras en écharpe, Jérôme Barberin ne peut plus subvenir aux besoins de la famille. Le peu de scrupules que possède cet homme s'envolent lorsqu'il rencontre un artiste ambulant. Jérôme Barberin lui vend l'enfant pour cinquante sous en dépit des protestations et des larmes de sa femme. Comédien ambulant, le signor Vitalis parcourt le pays avec ses trois chiens (Capi, Dolce et Zerbino) ainsi qu'un petit singe prénommé Joli-coeur. Une nouvelle vie d'aventures commence alors pour Rémi.
1 commentaire
-
PouletPlastique8 novembre 2024 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...