Trésors de mon enfance
Manquent "Mon ami Ben" (Gentle Ben), "Prince Noir" (Black Beauty) et son sublime générique, "La Maison de Toutou", "Kiri le Clown", "Le petit Prince orphelin" (animé japonais qui m'a fait pleurer comme une madeleine), "Wattou wattou" et sûrement beaucoup d'autres (pas de fiche)...
-
(1967)Synopsis : Colargol est un ourson qui ne pense qu'à s'amuser. Il croit savoir chanter mais dès qu'il ouvre la bouche c'est une catastrophe. Un beau jour, il est bouleversé par le doux chant d'un rossignol. Celui-ci le conduit chez le Roi des Oiseaux qui lui remet un sifflet et fait de lui un ourson chanteur. Le retour au bercail l'amènera à effectuer un étonnant tour du monde...
-
(1969)Synopsis : Dans une fermette vivent Sidonie, la jeune truie, et la petite oie Aglaé. Le renard Croquetou rôde autour de la ferme et aimerait bien faire son repas de ces deux appétissantes demoiselles. Mais comment s’en approcher sans donner l’alerte ? Croquetou a une idée : il va se déguiser. Heureusement, le coq Agénor, l’ami d’Aglaé et de Sidonie, est aux aguets et surveille la basse-cour d'un œil vigilant ...
-
(1964)Synopsis : "Tournicoti Tournicoton !" C’est par cette formule que Margote est transportée au pays magique de Bois Joli par Zébulon, un drôle de personnage à ressorts. Elle y rencontre Pollux, le chien à l’accent anglais qui ferait tout pour un morceau de sucre, et ses amis : Azalée la vache, Ambroise l’escargot, Flappy le lapin, etc.
-
(1971)Synopsis : Cette série met en vedette un homme au tracé simple vivant sur une ligne horizontale qui n’a de limite que par la volonté du crayon de son dessinateur. Celui-ci, dont on ne voit ponctuellement de lui qu’une main et son crayon, crée l’univers dans lequel vit ce sympathique personnage primaire au langage propre, sans nom officiel mais parfois appelé Balou ou Monsieur Linea selon les pays. Sa voix est celle de Carlo Bonomi. Quand il se retrouve devant un problème, Balou fait appel à l'artiste qui dessine, au fur et à mesure, des éléments de décor. À chaque fin d'émission, Cavandoli laisse généralement son personnage tomber dans le vide.
-
(1962)Synopsis : À la tombée de la nuit, Nounours et le marchand de sable arrivent du ciel sur un nuage. Tous les soirs, ils rendent visite à Nicolas et Pimprenelle, prêts à aller se coucher. Nounours les écoute, joue avec eux ou les console lorsqu'ils ont du chagrin. Puis, il regagne son nuage et souhaite, avec sa voix chaleureuse, "bonne nuit les petits, faites de beaux rêves !". Au même moment, le sable doré tombe en pluie sur le lit des deux enfants qui peuvent enfin s'endormir en toute quiétude.
-
(1977)Synopsis : UFO Robot Grendizer nous raconte le combat du Prince d'Euphor (Duke Fleed en VO) face à l'armada surpuissante des forces de Vega, Grand Stratéguerre de la planète Stykadès qui vise tout simplement la domination de l'univers. Le Prince est l'un des rares survivants de sa planète ravagée par Vega et son armée de Golgoths et d'Antéraks, parvenant à s'enfuir à bord de Goldorak, un robot exceptionnel. Il arrive sur Terre et est recueilli par le professeur Procyon, qui lui donne le nom d'Actarus. Goldorak est caché au Centre de Recherches Spatiales du professeur, tandis qu'Actarus débute une vie de palfrenier au ranch du Bouleau Blanc, sur les terres duquel est installé le Centre, tout en cachant sa véritable identité à ses proprietaires : Rigel, insatiable excentrique qui recherche des ovnis, et ses deux enfants, Vénusia et Mizar. Actarus va enfin faire la rencontre d'Alcor, jeune homme fougeux venu faire des observations sur des phénomènes d'ovnis dans la région.
-
(1974)Synopsis : Année 2980: les êtres humains ont conquis l'espace et les colonies robotisées disséminées à travers l'univers extraient les richesses à leur place. Les divertissements comme la télé et les jeux vidéos les ont plongés dans une torpeur sans fin. Leur liberté est contrôlée et leur capacité de réflexion inhibée. Les autorités gouvernementales, elles-mêmes sous le joug de cet avilissement, sont devenues incompétentes... C'est à ce moment que les Sylvidres, une race d'humanoïdes végétales aux apparences de femmes, décident de conquérir la Terre. Mais à bord du vaisseau Atlantis, Albator et son équipage (composé entre autres et surtout de Alfred, Nausicaa, Bebop, Clio et le docteur Zéro), sont là, prêts à la défendre. Albator, bien que considéré comme un pirate dont la tête est mise à prix, poursuivi par le commandant Vilak, fera notamment tout pour protéger la petite Stellie, fille de son meilleur ami défunt, Toshiro, et restée sur Terre... Notre héros sera vite rejoint dans sa lutte par Ramis, fils du Professeur Valente abattu par les Sylvidres, et qui a juré de venger celui-ci.
-
(1979)de Kyoko Mizuki avec Mami Koyama, Kazuhiko Inoue, Kei TomiyamaSynopsis : Les aventures de Candy, une petite orpheline en quête du bonheur, recueillie par Soeur Maria et Mlle Pony, les deux dirigeantes du foyer Pony. La fillette est ensuite adoptée par la famille Legrand. Elle devient la demi-soeur d'Elisa et Daniel, deux garnements qui lui mènent la vie dure mais n'auront pas raison de sa détermination à surmonter les épreuves.
-
(1969)Synopsis : Daktari est une série américaine qui a été diffusée sur CBS entre 1966 et 1969. La série, une production d'Ivan Tors Films en association avec MGM Television, met en vedette Marshall Thompson dans le rôle du Dr Marsh Tracy, vétérinaire au fictionnel Wameru Study Center for Animal Behavior (Centre médical pour animaux) en Afrique de l'Est.
-
(1970)de John Maccallum avec Tony Bonner, Ed Devereaux, Ken JamesSynopsis : Dans le parc national de Waratah, en Australie, Matt Hammond est garde forestier. Il élève seul ses deux enfants, Mark l’adolescent et Sonny son petit frère. Vivant au cœur de la nature, cette famille partage son quotidien avec Skippy, un kangourou astucieux. Le fidèle compagnon est de toutes les aventures aux côtés des Hammond.
-
(1973)de Robert Maxwell avec June Lockhart, Andy Clyde, Donald KeelerSynopsis : Cette série met en scène les aventures d'une chienne colley, Lassie, et de ses jeunes maîtres, Jeff Miller puis Timmy Martin.
-
(1977)Synopsis : Dans les montagnes de Tallac, une ourse a donné naissance à deux adorables oursons : Bouba et sa soeur Frisquette. Passant des jours paisibles, tous deux découvrent en même temps le monde, toujours bien surveillés par leur mère. Jusqu'au jour où des chasseurs, effrayés par leur mère, l'abattent, laissant les deux oursons orphelins. Perdus et affamés, ces derniers sont recueillis par Moy, un jeune Indien, qui décide de les adopter, malgré l'avis des chasseurs. Une fantastique histoire d'amitié commence...
-
(1976)avec Jim Henson, Frank Oz, Steve WhitmireSynopsis : Cette série, présentée par Kermit la grenouille dans le rôle du directeur de théâtre, propose une succession de sketches et de numéros musicaux réalisés par les marionnettes de la troupe (les Muppets) autour d'une guest star humaine, issue du monde du cinéma, du théâtre ou de la musique.
-
(1969)avec Arnold Stang, Brian George, Arte JohnsonSynopsis : La célèbre Panthère rose, ingénieuse mais peu bavarde, enchaîne gags et catastrophes en tout genre.
-
(1949)Synopsis : Le désert américain est l'habitat naturel du Bip bip, un oiseau qui court aussi vite qu'une fusée. Il court tellement vite qui laisse parfois une longue trace de fumée et l'asphalte s'enroule comme un tapis. Cet oiseau est chassé par le persévérant Coyote. Il tente sans cesse de le capturer avec une série de gadgets Acme qui ne lui obéissent pas et qui finissent à revenir contre lui.
-
(1969)avec Don Messick, Paul Winchell, Don MessickSynopsis : Satanas et Diabolo, aidés par deux mécaniciens pas très malins - Looping et Volavoile - vont tout essayer pour capturer un pigeon voyageur porteur de messages vers les lignes ennemies. Equipés d'avions aussi étranges qu'originaux, ils en verront de toutes les couleurs à cause de ce pigeon bien malin qu'ils n'arriveront jamais à attraper.
-
(1974)avec Allen Swift, Ricet BarrierSynopsis : Les aventures de Barbapapa, Barbamama et de leurs 7 enfants : Barbalala (la chanteuse), Barbibul (l'inventeur), Barbabelle (la coquette), Barbidou (l'ami des animaux), Barbotine (l'intellectuelle), Barbouille (l'artiste peintre) et Barbidur le costaud)...
-
(1978)Synopsis : Scooby-Doo est accompagné, voire plutôt poussé, par ses acolytes humains dans le métier de pseudo-détective. Il se retrouve souvent dans des situations cocasses. Dans la formule classique d'un épisode, ils essayent de résoudre des affaires mystérieuses où les méfaits sont attribués à des monstres qui s'avèrent être un méchant en costume, toujours démasqué à la fin par la bande. Scooby-Doo fait en général équipe avec Sammy. Tous les deux sont très peureux et cherchent continuellement à se rassasier. Lorsque survient le moindre événement anormal, ils s'enfuient en catastrophe, provoquant des accidents accompagnés de gags qui finissent par servir le groupe dans son enquête.
-
(1929)avec Mel Blanc, June Foray, Arther Q. BryanSynopsis : L'intégrale des dessins animés de la Warner Bros
-
(1957)avec Guy Williams, Gene Sheldon, Henry CalvinSynopsis : Au début du xixe siècle, de retour d'Espagne où il faisait ses études, don Diego de la Vega découvre que Los Angeles est tyrannisée par le commandant de la garnison de cette petite ville de la Californie espagnole. Le jeune noble décide alors de combattre ces abus de pouvoir et prend les armes sous le nom de Zorro (renard en espagnol), un cavalier masqué vêtu de noir. Don Diego est aidé par son fidèle serviteur muet, Bernardo, qui est dans le secret, et par son cheval noir, Tornado.
-
(1978)avec Annie Balestra, Roger CarelSynopsis : Il était une fois… l'Homme raconte l'histoire de l'humanité, des origines de la vie jusqu'à la fin du XXe siècle. Les principales étapes historiques sont abordées en mettant en scène une cellule familiale, mélangeant les grands points de l'histoire et de la vie quotidienne. Outre les commentaires hors-champ, une horloge, dotée de deux yeux, de deux bras et parfois d'une bouche, permet de se repérer dans la chronologie en indiquant la date correspondant aux événements évoqués. Il était une fois l homme
-
(1968)avec Claude Piéplu, Jacques RouxelSynopsis : En 1968, la première saison des Shadoks est diffusée. Et c'est avec passion que les téléspectateurs suivent, à raison de deux minutes par jour, les aventures de ces animaux bizarres. Péripéties loufoques accompagnées des savoureux commentaires de Claude Piéplu et des rythmes décoiffants du musicien Robert Cohen-Solal. Suivront quatre saisons, dont la dernière en date a été diffusée en 2000 sur la chaîne Canal+. Et si Jacques Rouxel, leur père, s'est éteint en 2004, Les Shadoks restent encore bien vivants dans l'esprit des Français... Voici donc de quoi nourrir votre soif de connaissance shadokienne grâce à ni plus ni moins que l'intégrale de leurs (més)aventures...
5 commentaires
-
cinephile541 janvier 2023 Voir la discussion...
-
Cocodeal1 janvier 2023 Voir la discussion...
-
cinephile541 janvier 2023 Voir la discussion...
-
PouletPlastique2 décembre 2023 Voir la discussion...
-
Cocodeal2 décembre 2023 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...