S06E03 - Sex & drugs & rock'n'roll
un épisode de la Saison 6 de Californication
Synopsis
Hank assiste à une nouvelle thérapie de groupe où Gabe, le psychologue, insiste pour que Faith prenne la parole et se confesse. Elle s'exécute et explique qu'elle s'est réveillé un matin à côté de l'homme qu'elle aimait, un guitariste, star du rock. Gabe décide alors de la pousser à aller assister aux funérailles qui ont lieu le jour même, mais la jeune femme ne souhaite pas y aller seule. Comme pour bien faire les choses, c'est notre écrivain qui va devoir l'accompagner.
Le couple d'accros se rendent donc au cimetière, mais avant passe chez Charlie récupérer un costume. Il trouve le petit chauve en plein visionnage d'un film porno gay. Charlie tente en effet de se "stimuler" et d'en apprendre plus sur l'homosexualité pour ne pas éveiller les doutes de son nouveau client Robbie Mac qu'il doit rencontrer plus tard dans la journée. Le rendez-vous se fait dans un bar en compagnie du boss de Charlie. Après une discussion tournant autour du sexe, Robbie insiste pour que Runckle aille faire une félation à un jeune homme trouvé via une application téléphonique. Une fois en tête à tête avec le jeune gay dans les toilettes du bar, Charlie avoue la vérité et refuse de passer à l'acte. Sous la pression, il le paie pour garder le silence sur sa véritable nature.
De leur côté, Hank et Faith arrivent dans la partie du cimetière où se tiennent les funérailles, mais un vigile les empêche d'entrer. Fort heureusement, Krull, le tourneur du défunt guitariste, vient laisser passer Faith, laissant Hank seul. Ce dernier ère entre les statuts du cimetière et rencontre par hasard la veuve, totalement alcoolisée. Faith est de retour, elle est reconnue par la femme du défunt, et se confesse auprès de Hank qui vu son état décide d'agir pour lui remonter le moral. Il va près de la dépouille du guitariste et vole le collier qui tenait tant à coeur à Faith. Mais il est repéré par Krull le tourneur... et Atticus Fetch. Une altercation s'engage entre Faith et la veuve. Les choses prennent fin lorsque surgit un hologramme du mort, guitare en main. Cette image fait oublier les querelles et Atticus après avoir dédié une chanson à son ancien ami guitariste invite tout le monde à venir passer la soirée dans sa maison. Autant dire que la cocaïne est mise à l'honneur.
Le lendemain matin, Karen se rend à son nouveau travail. Elle est donc architecte d'intérieur chez un nouveau client qui vient lui ouvrir la porte: monsieur Atticus en personne. Sa femme Natalie n'étant pas présente, il s'occupe d'elle, la fait entrer et Karen découvre évidemment la scène: parmi les nombreux corps drogués et alcoolisés qui jonchent le sol du salon, son ex-mari, Hank Moody est allongé à même le sol. Un retour en "rehab" s'impose.