Synopsis
La journée de Daria tourne au cauchemar avec la venue d'une paire d'animateurs d'une radio à l'école et Jake a une crise cardiaque et s'affale tête première dans son bol de guacamole.
Convaincu que la Faucheuse est prête à lui prendre sa vie, il souhaite revoir sa mère. Ruth Morgendorffer, en mère au foyer vieux jeu, est opposée à l'idéologie subodorée par Hélène (émancipation de la femme), et prend soin de son petit Jake à elle, ce qui pousse Hélène à tout faire pour démentir les propos de Ruth.
Quinn, pendant ce temps, est effrayée par le combat de son père contre la mort, et elle se résout à étudier la médecine et à devenir cardiologue mais ses efforts restent vains quand son premier entrainement consiste dans un jeu d'opérations (le jeu docteur maboule!), et à lire des livres de médecine dont elle ne comprend pas le language. Ruth n'est d' aucune aide, et continue d'insister pourque Quinn se concentre sur son look et pour qu'elle se marrie pour ne avoir à travailler.
A l'école, les animateurs distraient Daria avec leurs bouffonneries dont le niveau va du jeu sur l'amour (avec Upchuck en potentiel compagnon) ou encore le jeu "101 mots différent pour Sexe". Finalement, Daria n'en supporte pas plus et maltraite les DJ le mieux possible: en les humiliant pour les forcer à quitter le lycée.
Durant ce temps, Ruth prend du plaisir à entendre parler Jake de son père, le Chien Fou des Morgendorffer, brisant l'image de l'homme et affirmant que son influence n'a pas été bénéfique à Jake.
Daria aide Hélène et Quinn (en rappellant à Ruth ses échecs du passé), et a un face à face avec Jake qui réalise alors qu'il a fait mieux que son père pour ses enfants.