Synopsis
Les morceaux de cadavres dont le tueur se débarrassait en mer sont découverts et toute l’unité enquête sur ces dizaines de crimes… En d’autres termes, Dexter est contraint d’enquêter sur lui-même et se demande si cela ne marque pas la fin de sa fructueuse « carrière ».
Le sergent Doakes continue à le pister et se rapproche de plus en plus de la vérité. Ses rapports avec Rita se compliquent et, pour éviter qu’elle ne découvre la véritable nature de ses activités nocturnes, il s’invente un passé d’héroïnomane. Lors de ses séances aux Narcotiques Anonymes, il rencontre Lila, une artiste peintre torturée à la sexualité débridée qui révèle la bête de sexe qui sommeillait en lui.
Lila découvre la véritable nature de Dexter, Rita réalise qu’il a une liaison et lorsqu’il décide de quitter Lila pour sauver son couple, elle devient un danger pour sa famille. Après avoir tué Doakes qui avait compris la vérité au sujet de Dexter, elle fuit en France mais son ancien amant la retrouve et l’élimine. Les meurtres de Dexter, surnommé le « Boucher de Bay Harbor », sont finalement attribués au défunt Doakes.