Les Cheyennes ont offert à Michaela un magnifique pur-sang particulièrement nerveux. La jeune femme n'a plus qu'une idée en tête : participer à la prochaine course de chevaux...
commentaire modéré
@Maputo78 Attention à ce que tu dis, je vais me fâcher x) Plus sérieusement, je vois qu'elle ne fédère pas mais va savoir pourquoi, c'est ma série favorite depuis que je suis gamine. Il faut savoir voir au delà du coulant de premier plan, comme je l'ai dit dans ma mc, elle est intéressante pour le contexte historique (xénophobie, misogynie, faits historiques et autres préjugés récalcitrants du XIXe) et Beth Sullivan a réussit à rarement verser dans le manichéisme : elle ne fait pas du docteur quinn une true héroïne dégoulinante de perfection mais une femme certes courageuse mais aussi avec des défauts parfois détestables, et inversement pour les personnages ""méchants"". Je vais pas m'étaler mais je pense sincèrement que la plupart des gens n'ont pas su voir plus loin que les happy ends et l'histoire d'amour, très agréable au demeurant, à propos de cette série et on préféré la classer directement comme une Petite maison dans la prairie bis.
commentaire modéré
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi la petite maison dans la prairie a de meilleures notes alors qu'elle est, à mon sens, mille fois plus niaise voire carrément irréaliste en plus d'être devenue has been... M'enfin.