Synopsis
De retour sur la terre ferme, Clarke cherche une autre solution pour avoir accès aux données de la Flamme. Un homme contrôlé par Alie la trouve, mais elle est sauvée par Roan, ce dernier souhaitant donner la Flamme à Ontari. Roan est fait prisonnier par Bellamy, la troupe rentre à Arkadia.
Une fois à Arkadia, Clarke explique la situation à Roan et aux autres. Elle expose ensuite son plan : libérer Ontari d’Alie, et ensuite lui donner la Flamme pour qu’elle leur communique le code afin d’éliminer Alie. Roan accepte de les aider, car il est le seul à pouvoir voir Ontari sans éveiller les soupçons. La troupe part pour Polis, laissant Raven, Monty, Jasper et Harper à Arkadia, Raven ayant un plan pour accéder au code d’Alie. Cependant, Alie est au courant du plan.
À Arkadia, Jasper et Monty cherchent une carte mère dont Raven a besoin pour réaliser son portail. Jasper se révèle contrôlé par Alie et poignarde Monty. Il réussit à s’échapper et à rejoindre Raven. Ils comprennent alors que le plan est compromis et tentent de joindre les autres, mais la radio a été sabotée. Monty s’inquiète alors pour Harper, seule dehors avec Jasper.
À Polis, Clarke et ses amis tombent dans le piège de Jaha. Roan révèle que Clarke est la seule à pourvoir activer la Flamme, elle est donc faite prisonnière et emmenée à la salle du trône. Là, elle est torturée par sa mère. D’un autre côté, Murphy, Pike et Indra sauvent Bellamy et les autres des hommes d’Alie. Bellamy comprend qu’ils ont à disposition tout ce dont ils ont besoin pour se débarrasser d’Alie, à condition de libérer Clarke. Octavia est réticente à l’idée de travailler avec Pike. Bellamy et Murhy montent par l’ascenseur tandis que les autres s’occupent de bloquer le passage.
De retour dans la salle du trône, Alie sachant que les amis de Clarke se sont échappés tente une autre méthode pour torturer Clarke en forçant Abby à se pendre devant elle. Bellamy et Murphy arrivent à l’étage, et Alie se voit obligée de tuer Ontari par l’intermédiaire de Jaha. Les garçons sauvent Abby et récupèrent la Flamme détenue par Jaha. Clarke, aussitôt libérée se précipite sur Ontari et découvre qu’elle est en mort cérébrale, elle ne peut plus prendre la Flamme.