Elle débute comme danseuse au sein du Ballet Impérial Russe à Saint-Pétersbourg. Le comte Domski la fit passer de la danse au cinéma à cause d'une lésion. Elle prend alors le pseudonyme de Pola Negri en hommage à une poétesse italienne. Elle tourne plusieurs films à Varsovie avant de gagner Berlin en 1917. Ses rencontres avec Max Reinhardt et Ernst Lubitsch la propulsent rapidement au rang de star. Ces premiers succès la conduisent à Hollywood. On la trouve aux côtés d'acteurs comme Charlie Chaplin ou Rudolph Valentino. Elle est à son apogée dans les années 1920, mais l'arrivée du parlant porte un coup fatal à sa carrière hollywoodienne. Revenue en Allemagne au milieu des années 1930 grâce à Willi Forst, elle doit prouver à Goebbels qu'elle n'est pas juive polonaise. Elle tourne alors plusieurs films pour la UFA mais sa popularité commence à s'évanouir et on la compare avec le personnage de Norma Desmond du film Boulevard du crépuscule. Elle repart pour les États-Unis au début des années 1940 après avoir travaillé quelques temps pour la Croix-Rouge en France. Elle ne tournera plus que dans quelques films secondaires. Elle meurt d'une pneumonie à l'âge de 92 ans en donnant presque tout son patrimoine à la St. Mary's University. Elle est enterrée au Calvary Cemetery à Los Angeles.
Nikky Ferris, une jeune anglaise et sa tante font un voyage en Crète. Nikky fait la connaissance d'un étranger blessé Mark Camford qui l'implique dans un vol de bijoux volés afin d...
Pendant la Première Guerre mondiale, un officier autrichien est sauvé par une femme de chambre dans un hôtel devenu le quartier général des forces russes.
“ Un Lubitsch en bien piètre état de conservation, mais laissant tout de même deviner en 50 minutes l'aura d'une Paula Negri habitée. ”— Arch_Stanton22 décembre 2014
“ Remarquable performance de P. Negri‚ un long flashback et une caméra très mobile‚ la touche Lubitsch n’en est encore qu’à ses balbutiements ”— georges.b115 janvier 2019
“ Version restaurée, mérite le détour pour la prestation de Pola Negri. Film muet centenaire richement fourni, à voir, malgré des défauts… ”— cinephile5426 septembre 2021
“ Mélo de haut niveau où les yeux sombres de Pola Negri brillent dans l’atmosphère expressionniste créée brillamment par Stiller ! ”— georges.b124 janvier 2019