Satisfaction communauté
61%
Bande-annonce
Ce qu'en pense la communauté
- 61%
- 553 notes
- 135 veulent le voir
Micro-critique star (OlivarDeLaCave) :
OlivarDeLaCave
(à propos de Agora)
“ Mettant en avant une des pages les plus sombre de l'Histoire. Retournant les codes du péplum, Agora est un film sobre, sombre et brillant. ”
— OlivarDeLaCave
15 avril 2017
-
Vilaboa(à propos de Agora)“ D'un côté l'esprit grec : lucidité, curiosité, beauté. De l'autre, ses éternels ennemis. La bibliothèque sera détruite, Hypathie assassinée. ” — Vilaboa 26 août 2018
-
OlivarDeLaCave(à propos de Agora)“ Mettant en avant une des pages les plus sombre de l'Histoire. Retournant les codes du péplum, Agora est un film sobre, sombre et brillant. ” — OlivarDeLaCave 15 avril 2017
Malheureusement, elle a renoncé à l'amour et semble mépriser son propre corps (geste symbolique du "cadeau" qu'elle offre à son prétendant) ce qui est peu grec, mais nous sommes dans l'Antiquité très tardive…
Belle méditation sur la liberté d'esprit d'une femme d'exception, fille d'une civilisation qui, plus que d'autres à la même époque, respectait la féminité.
Parfois, la caméra s'envole littéralement pour regarder notre monde très loin, comme vu de l'espace...
Rien ne parlera plus dans ton ciel déserté.
Dors ! l'impure laideur est la reine du monde,
Et nous avons perdu le chemin de Paros.
Toujours des dieux vaincus embrassant la fortune,
Un grand cœur les défend du sort injurieux,
L'aube des jours nouveaux le blesse et l'importune,
Il suit à l'horizon l'astre de ses aïeux.
(Leconte de l'Isle - Hypathie)
C'est également l'une des choses qui m'a beaucoup marqué dans ce film : on assiste parfois à des scènes de batailles ou de conflit d'un point de vue très extérieur. L'idée de nous montrer la Terre vue de l'espace, avec les cris des gens toujours présents, est très efficace.