David Charhon s'est fait connaître pour ses courts-métrages et ses films publicitaires, les jeux vidéo, Sony, PlayStation, la française des jeux, Look voyages, Midas, Bouygues Telecom, Renault, Badoit, Citroën, Belgacom, Tmobile ou Lipton font régulièrement appel lui. Il tourne aussi le clip de Salsa du chanteur colombien Yuri Buenaventura.
En 2005, David Charhon écrit le scénario du film " On ne se refait pas" avec Louise Thermes (scénariste de Rabah Ameur-Zaïmeche), et produit par Eskwad. Le film ne verra jamais le jour.
En 2007, il revient au court-métrage avec Le Secret de Salomon produit par Canal + et Sotavento. Cette comédie fantastique de 21 minutes qui réunit les acteurs
Lionel Abelanski, Nathalie Lévy-Lang et Michel Feldman. Court métrage multi-primé dans les festivals : Prix du public Fondation Groupama Gan au Festival de Brest, prix du public et prix TPS Star au Touquet, prix du public à Bruxelles, prix spécial du jury et le prix de la jeunesse festival du court d'humour de Meudon, prix du jury festival Maremetraggio en Italie, mention spécial au festival international du court métrage de Berlin... Le film est dans la sélection Unifrance des meilleurs court-métrage de l'année. Diffusion Canal+, Cinécinéma, TPS Star.
En 2008, David Charhon réalise alors
Cyprien, son premier long métrage. Arthur, producteur du film via sa société Serenity films, en voyant son travail lui propose alors de le réaliser. Le film sort en février 2009. Le rôle-titre de Cyprien est joué par Élie Semoun inspiré de l'un de ses personnages des petites annonces.
Élie Semoun signe également le scénario avec Romain Lévy,
Benjamin Guedj et David Charhon. Les comédiens
Vincent Desagnat,
Catherine Deneuve,
Laurent Stocker,
Mouloud Achour et Léa Drucker, viennent compléter le casting.