David Farrar participe à 49 films, entre 1937 et 1962 (année où il met un terme à sa carrière), principalement des réalisations britanniques (notamment du tandem Powell-Pressburger, dont Le Narcisse noir en 1947 qui lui offre un de ses rôles les plus connus, aux côtés de Deborah Kerr). Il apparaît également dans plusieurs films américains (ainsi, Salomon et la Reine de Saba en 1959, avec Yul Brynner et Gina Lollobrigida), ainsi que sur une co-production franco-italienne (Les Vaincus, en 1953).
Danny, un saxophoniste, est témoin du meurtre de son manager et d'une jeune fille sourde et muette. Pour venger ce double meurtre, il décide de mener l'enquête...
480 ans avant Jésus-Christ. Alors que la puissante armée perse s'apprête à envahir le territoire grec, le soldat grec Leonidas tente de lever une armée pour défendre un passage mon...
Salomon et son frère Adonijah viennent à peine de vaincre les Egyptiens, qu'ils sont appelés au chevet de leur père moribond, le roi David, pour recueillir ses ultimes volontés. C'...
La vie (romancée) de John Paul Jones, de sa jeunesse en Écosse à son action au service de Catherine II de Russie, en passant par son rôle dans la Guerre d'indépendance des États-Un...
En 1894, le capitaine Alfred Dreyfus est accusé de haute trahison. Cet officier aurait livré à l'Allemagne des documents stratégiques de la plus haute importance. Reconnu coupable ...
Le film retrace l'épisode de la Bataille du Rio de la Plata qui eut lieu durant la Seconde Guerre mondiale, dans laquelle la British Navy localisa et détruisit un puissant cuirassé...
“ J'ai éclaté de rire quand j'ai vu David Farrar en short entrain de sautiller sur la croupe d'un poney...Super érotique en effet ! Poilant ! ”— onurb5 3 novembre 2014
“ Temple de Narcisse en quête de source et continent noir du désir féminin. Un film envoûtant où s’exacerbe le drame de passions entravées. ”— cath44 6 octobre 2014
“ Huis-clos au dessus d'une montagne, là où le vent décide de soulever les ombres bien au dessus de la lumière. Somptueux et parfait ... ”— adel.maturana 4 juillet 2014
“ L'un des plus lancinants vertiges de cinéma, où chaque plan est un stimulus pour la prison du corps où luttent esprit et chair. ”— ProfilSupprime16 mars 2014
“ A l'image des femmes qu'il caricature, le film est écartelé : entre génie de la représentation de l'intime et moralisme machiste exubérant. ”— zephsk 3 décembre 2011