Le cinéma est-il un langage en train de se perdre, un art qui va mourir ? » : Wim Wenders posait cette question à seize de ses confrères réalisateurs dans CHAMBRE 666 en 1982. Q...
Sur un coup de tête, Freddie, 25 ans, retourne pour la première fois en Corée du Sud, où elle est née. La jeune femme se lance avec fougue à la recherche de ses origines dans ce pa...
Bora, 18 ans, quitte son village pour travailler sur les chantiers de Diamond Island, projet de paradis ultra-moderne pour les riches et symbole du Cambodge du futur. Il s’y lie d’...
Le Sommeil d'or raconte l'histoire inconnue de la naissance et de la destruction du cinéma cambodgien, du premier film réalisé en 1960 à l'arrivée des Khmers Rouges en 1975. En 15 ...
“ Filmer une mémoire sans images était un pari difficile : Davy Chou y parvient en redonnant sa place à la parole. Émouvant et libérateur. ”— drorlof 5 avril 2013
“ Davy Chou s’inscrit dans la lignée esthétique et documentaire de Claude Lanzmann ou de Wang Bing. Mais sa tâche semble encore plus complexe. ”— lesinrocks19 septembre 2012
“ Une oeuvre qui donne rendez-vous à l'avenir retrouvé du cinéma cambodgien, dans lequel on ne sera pas surpris de rencontrer le nom de Chou. ”— LeMonde19 septembre 2012
“ Si Chou n'évite aucun poncif, il illustre pourtant bien l'acculturation d'une jeunesse cambodgienne enivrée par la consommation. ”— kimmylenem 8 janvier 2017
“ Plus fort dans l'ambiance que dans la narration, Davy Chou n'en demeure pas moins un sacré espoir pour enfin réveiller le cinéma cambodgien. ”— alexandremathis23 janvier 2017