Née à Londres, d'Edward Evans et Caroline Ellen Foster, elle étudie à St Michael's Church of England, Pimlico, avant de suivre un apprentissage à l'âge de 15 ans en 1903 en tant que modiste.
Sa première apparition sur scène a lieu dans le rôle de Viola de La Nuit des rois en octobre 1910. En 1912, elle est remarquée par le producteur William Poel qui lui propose son premier engagement professionnel en août de la même année, dans le rôle de Gautami de Sakuntala, un classique hindou du VIe siècle, puis Cressida dans Troilus et Cressida à Londres et à Stratford-upon-Avon.
Au cours de sa carrière qui s'étend sur 60 ans, elle joue plus de 150 rôles incluant de nombreuses oeuvres de William Shakespeare, William Congreve, Henrik Ibsen, William Wycherley, Oscar Wilde, et des auteurs contemporains tels Enid Bagnold,
Christopher Fry et
Coward. De Shaw, elle crée Back to Methuselah (Le Serpent, L'Oracle, l'Ancienne et le Fantôme du Serpent) en 1923, The Apple Cart (Orinthia) en 1929 et The Millionairess (Epifania) en 1940. Parmi ses succès, Millamant dans The Way of the World (1924), Rosalind dans As You Like It (1926 et 1936), la nourrice dans Romeo et Juliet (1932, 1934, 1935, et 1961), et surtout Lady Bracknell dans Il importe d'être Constant (1939), rôle qui marque l'esprit du public.
En 1964, elle apparaît dans la reprise de Hay Fever (Judith Bliss) de
Noel Coward, mise en scène par Coward lui-même, au National Theatre.