Elodie Navarre est une actrice multiple. Multiple dans ses activités: théâtre, cinéma, télévision, mais surtout dans ses choix de rôle, tous plus différents les uns des autres. La jeune comédienne passe de la strip-teaseuse à la mère infanticide en passant par la normalienne un pasteur protestant ou une princesse avec une légèreté déconcertante.Elodie Navarre a 16 ans quand on lui propose d'être la partenaire de Jean Rochefort dans Clara et son juge. Puis elle est choisie pour faire partie des Jeunes Premiers Canal Plus, et elle entre au conservatoire du Xe arrondissement. Dans la classe de Jean-Louis Bihoreau, Gildas Bourdet la remarque - elle a 20 ans - et lui confie l'un des rôles des Fausses Confidences. Elle n'avait alors joué que dans On ne badine pas avec l'amour.
Elle remplace ensuite Chloé Lambert dans la tournée de L'Autre de Florian Zeller, puis joue la Médée de Jean Anouilh dans la mise en scène de Ladislas Chollat qu'elle reprendra en 2009 au Vingtième Théâtre. Dans En toute confiance de Donald Margulies mis en scène par Michel Fagadau, elle joue Grete, la journaliste allemande, aux côtés de Barbara Schulz.
En 2010, elle partage l'affiche avec Stéphane Freiss dans Une Comédie romantique de Gerald Sybleras mis en scène par Christophe Lidon au Théâtre Montparnasse. Elle est aussi au Theatre de l'Atelier avec Alice Taglioni dans Chien Chien de Fabrice Roger-Lacan.
Elle a tourné dans de nombreux films à la télévision, L'École du pouvoir de Raoul Peck, Un amour en kit de Philippe de Broca et sous la direction de Caroline Huppert, Les Châtaigniers du désert.
Pour le cinéma, Élodie Navarre était à l'affiche de Scènes de crime de Frédéric Schoendoerffer, L'École pour tous d'Éric Rochant, Jean de La Fontaine, le défi de Daniel Vigne et
No Pasaran d'Éric Martin et Emmanuel Caussé avec Rossy de Palma et Une affaire d'état d'Éric Valette. Elle est Inès, héroïne de cape et d'épée, aux côtés de Jérémie Renier dans le film Philibert (film).