Enfant d'une famille nombreuse et très pauvre, Elsa Martinelli devient mannequin international grâce à sa grande beauté. L'acteur et producteur américain Kirk Douglas remarque une photo d'elle dans le magazine Life et lui propose un rôle dans un western. Les débuts d'Elsa Martinelli au cinéma sont fulgurants, grâce à son rôle d'Indienne dans La Rivière des nos amours (André De Toth, 1955) qui marque encore aujourd'hui la mémoire de nombreux cinéphiles. Cette femme d'une beauté rare se double d'une excellente comédienne. A l'aise dans le mélodrame (La Fille de la rizière, Raffaello Matarazzo, 1955) comme dans la comédie (Donatella, Mario Monicelli, 1955), elle mène une carrière internationale. Sa sophistication séduit Roger Vadim, qui lui confie le rôle d'un vampire dans Et mourir de plaisir (1959). Elle alterne les films de prestige (Hatari !, Howard Hawks, 1960 ; Le Procès, Orson Welles, 1962) et des drames plus intimistes (L'Amica, Alberto Lattuada, 1969). A partir des années 1970, ses activités de femme d'affaires prennent le dessus sur sa carrière cinématographique. Elsa Martinelli se lance dans la mode en créant une entreprise de design et de confection basée à Rome et à Milan. Elsa Martinelli est la mère de l'actrice italienne Cristiana Mancinelli.
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Le reporter des Grieux rencontre a l'aeroport de Tokyo une jeune femme dont la beaute le fascine. A l'escale d'Anchorage, ils parviennent a se glisser quelques mots. Arrivee a Pari...
“ Kafka; Welles et Perkins; Moreau et Flon; Schneider; Martinelli : des artistes de 5 pays pour un même projet. Voilà la magie du 7ème art... ”— DaleCoop 3 février 2015
“ Interprétation hallucinatoire d'une oeuvre au réalisme absurde, servie par une mise en scène oppressante et égarante. Le meilleur Welles. ”— Portinou21 avril 2014
“ La Justice kafkaïenne est ce monstre impersonnel et omniscient, absurde Léviathan bureaucratique oppressant l'homme au point de l'annihiler. ”— Airone18 janvier 2015
“ Le prologue surgit tel un mystérieux aphorisme et vous crache dans un univers où la Loi n'est qu'une illusion aliénante. Adagio existentiel ”— JZed22 avril 2014
“ Esthétique de l'oxymore triomphale. Perkins est au top et certains plans sont parmi les plus virtuoses jamais tournés. Mieux que l'original. ”— TaoChess23 juillet 2013