Après ses études à l'IDHEC, de 1966 à 1968 (section prise de vues), il devient assistant-opérateur d'Andréas Winding, Philippe Rousselot, Pierre Lhomme et Yann Le Masson de 1969 à 1976 ; il est opérateur-réalisateur dans le collectif Cinélutte de 1973 à 1978, en particulier pour Bonne chance Frenchie (Cannes 1976). En 1978, il fonde Les Films d'ici (GIE) et produit entre autres Journal de campagne et Ananas d'Amos Gitaï. Il fonde Les Films du passage en 1982 avec Paulo Branco, et produit alors une quinzaine de longs métrages. En 1984, il fonde Les Films d'ici (SARL) avec Yves Jeanneau. Ils produisent de nombreux documentaires, principalement avec La Sept Arte, dont Route One/USA et Point de départ de Robert Kramer ; Mémoires d'Ex de Mosco, Check The Changes de Marc Huraux ; Arthur Rimbaud, une biographie de Richard Dindo ; La vie est immense et pleine de danger et Et la vie de Denis Gheerbrant ; Les Moissons de fer de Jean-Claude Lubtchansky et Gérard Rougeron ; Les Enfants illégitimes d'Anton Webern de Lilia Ollivier.
La vie de Fernand Deligny, éducateur célèbre, et son désir de cinéma croisent son accueil d’enfants autistes.
De l’hôpital d’Armentières en 1940 au hameau de Graniers, Deligny inv...
A partir de leur rencontre à Chartres en 1939, l’histoire d’amour de Lucienne, vendeuse chez Gallimard, et de Simon, étudiant américain. Un Amour sur fond de grande Histoire, la fi...
Un cinéaste se fait passer pour mort, pensant que ce scoop permettra de mieux diffuser ses oeuvres et de trouver un financement pour son prochain film.Le Prestige de la m...
“ Voilà un film qui ne ressemble à aucun autre. Moullet ne crâne pas : il a fait de sa marginalité un vecteur infini de situations comiques. ”— Barbey12 juin 2015
“ Moullet fait dans l'absurde et le surréalisme, mais de manière immobile, presque poétique. Faut s'accrocher, mais le voyage vaut le coup. ”— Flol 9 février 2021