Massimo est a la tete d'une bande de jeunes voyous. Il se sert des autres et sort toujours indemne des mauvaises passes dans lesquelles ils se trouvent. Lorsque sa petite amie tomb...
S'il est amoureux fou de sa femme Paola, Enrico, un industriel milanais, ne connaît cependant rien de son passé. Aussi engage-t-il un détective, dont l'enquête va mettre en lumière...
L'occupation de la Bessarabie par les Russes en 1940 sépare une chanteuse d'opéra de sa famille, la laissant sous le régime bolchevique jusqu'à ce que les troupes roumaines entrent...
Modeste marchand de journaux, Gianni aime à fréquenter le grand monde. Il se fait d'ailleurs passer pour le richissime comte Max Varaldo. Ainsi nanti d'une carte de visite prestigi...
“ Laissons de côté l'histoire plutôt léthargique, et noyons-nous dans le regard de la bouleversante Lucia Bose superbement peint par Antonioni ”— fabs830 avril 2014
“ Pour son premier long métrage, Antonioni signe un film noir solide, teinté de la culpabilité des amants et d'une étrange malédiction. ”— fcyannou 1 septembre 2014
“ Antonioni dépeint la poursuite de l'amour comme un labyrinthe tragique dont rien n'est à espérer et où la mort rôde à chaque détour. Déjà. ”— LEtranger21 octobre 2015
“ Mi polar, mi chronique de mœurs, Antonioni affiche déjà sa thématique à venir‚ la mélancolie des riches et la fragilité des sentiments ! ”— georges.b1 6 avril 2017
“ La beauté antonionienne épouse avec une évidente grâce l’esthétique glacée des films noirs,y introduisant déjà ses thématiques personnelles. ”— xzerep13 janvier 2018