Stephen Daldry (né le 2 mai 1961 dans le Dorset) est un réalisateur, metteur en scène et producteur anglais. Il est principalement connu pour avoir réalisé Billy Elliot (2000), histoire d'un jeune adolescent britannique passionné de danse au point de devenir danseur dans la Grande-Bretagne des années 1980 et The Hours, adaptation du roman de Michael Cunningham, brossant un portrait croisée de trois femmes incarnées par Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep.
Une travailleuse sociale et son mari - qui dirige une société de conseil en informatique - sont contraints de se remettre en question et de réévaluer leur relation à cause du confi...
Lorsque deux garçons des bidonvilles de Rio trouvent un portefeuille au cours de leur inspection quotidienne de la décharge du coin, ils sont loin de se douter que leur vie est sur...
Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le jour le plus noir, selon l'a...
Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devien...
Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Elle entame l'écriture de son grand roman, Mrs Dalloway.Plus de vingt an...
Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abo...
“ En narrant la vie que s'impose ses 3 femmes, Daldry livre un film envoutant emporté par le talent de Streep/Kidman/Moore ! Sublime ”— Orangema 8 septembre 2013
“ Torturé, miné de regrets ou épris de liberté, l'esprit féminin et sa complexité sont savamment décortiqués par Daldry à travers les époques. ”— j_lepavous17 septembre 2013
“ Poétique à souhait, Daldry nous emporte au coeur des drames personnels de trois femmes de leur(s) temps. Beau. On ne s'en lasse pas. ”— Nomad28 mars 2014
“ En évitant tout misérabilisme, Daldry nous sert une palpitante course-poursuite, un feel-good movie tout à fait naïf et maladroit, mais beau ”— jenanaipa20 novembre 2014