Sorties ciné de la semaine du 1 juin 1946
Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 1946. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.
-
(1946)de Gilles Grangier avec Fernandel, Henri Arius, Andre Fouche1h45Synopsis : Trompé par sa femme avec un jeune compositeur, Cabassou, désespéré, passe pour mort aux yeux de la population. Il est pris pour un fantôme, car, vivant dans une grotte, il ne sort que la nuit. Son ami Motto le persuade de "commercialiser" cette situation. Dorénavant, on paiera pour entendre la voix du fameux fantôme. Désormais, il va devenir célèbre. C'est l'instant qu'il choisira pour redevenir vivant.
-
(1946)de Yvan Noé avec Claude Dauphin, Henri Guisol, Noël Darzal1h25Synopsis : Quatre hommes amoureux de la même femme montent un spectacle de music-hall et parcourent le monde a la recherche de la belle. Ils trouveront le succès et la fortune, mais leur quête sentimentale sera un échec.
-
(1942)1h25Torrebenn(à propos de Le Fruit vert)“ Un gadin dans la carrière de Koster. Il faut dire qu'il était à l'époque abonné aux mélodrames musicaux plutôt gnangnans ... ” — Torrebenn 18 septembre 2016
-
(1946)de Arthur Crabtree avec Stewart Granger, Jean Kent, Anne Crawford1h20Hedgehog(à propos de Caravan)“ Malgré d'inévitables poncifs, un superbe mélodrame en costumes évoquant les gens du voyage, avec S. Granger et une bien belle gitane. ” — Hedgehog 21 août 2020
-
(1946)1h22Synopsis : Riche, jeune, jolie et détestable, Micheline se fait enlever par Jacques, décidé à lui donner une leçon. Séquestrée en lisière de forêt, elle doit accomplir d'innombrables besognes domestiques. Or, de véritables gangsters en quête de rançon enlèvent à leur tour la chipie. Jacques et ses amis complices sont forcés de la délivrer, et le garçon finit par épouser Micheline pas tellement assouplie.