Sorties ciné de la semaine du 9 août 1989
Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 1989. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.
-
(1989)adam_ou_pas(à propos de Chances Are)“ Un futur père meurt. 20 ans plus tard il est réincarné en Robert Downey Jr, mais il hésite entre coucher avec sa femme ou avec sa fille.... ” — adam_ou_pas 11 mars 2024
-
(1989)de Clarence Fok Yiu-Leung avec Maggie Cheung, Yuen Biao, Yuen Wah1h54Synopsis : Lancé à la poursuite d'un dangereux renégat, un garde impérial de la dynastie Ming est pris au piège d'une machine à voyager dans le temps. Les deux hommes se retrouvent prisonniers dans la glace durant 300 ans avant de se réveiller à Hong Kong, traçant chacun un chemin totalement opposé. Vertueux, le garde fait la connaissance d'une prostituée au grand coeur et devient son homme de main. Fasciné par la découverte des armes à feu, le renégat élimine tous les criminels sur son passage avec une seule idée en tête : retourner dans le passé pour y conquérir le pouvoir.
-
(1989)de Paul Donovan avec Ian Bannen, Sheila McCarthy, Maury Chaykin1h29Synopsis : Le Jeune orphelin, George Waters, vit avec son grand-père infirme dans une cabane mal entretenue. Ce dernier lui raconte des histoires de pirates et lui certifie même que l'île située en face de chez eux a servi de repaire au capitaine Kidd, qui y aurais enterré un trésor. George répète ces histoires à son institutrice, madame Birdwood qui s'inquiète de son état et pousse un travailleur social à faire un rapport de façon à que George soit confié à une famille d'accueil. Malheureux de son sort, il s'enfuit en compagnie de son grand-père et d'une nouvelle ami Bonie. Ils se retrouvent tous les trois sur George's Island où ils réveillent les pirates morts depuis 20 ans....
-
(1988)1h26Synopsis : Cela fait déjà quelques temps que Marianne a abandonné son métier de photographe de presse : depuis qu’elle a failli succomber aux bombardements de Beyrouth. Là, elle avait écrit trois lettres suppliantes aux trois pères "possibles" de sa fille Camille. Trois lettres qui ne partirent jamais… Mais Marianne accepte de reprendre du service pour l'agence de son ex-amant, Nikos. Une mission dangereuse : la voici prisonnière en Afrique du Sud. Camille est seule : Maxence, le compagnon du moment de Marianne, est un bien piètre protecteur. Alors, Camille envoie les trois lettres, qu'elle a retrouvées par hasard. Et bientôt, les trois "pères" se présentent. Jacques, un professeur rempli de principes, qui rêve d'avoir un enfant ; Cyril, un antiquaire aussi véreux que désinvolte ; et Pascal, le plus jeune, un grand frère, plutôt. Si l'on ajoute à cela Nikos, qui se sent responsable, Maxence, qui tient à affirmer ses prétendus droits, un voisin épouvantable, une fuite d'eau tenace, et l'intervention de la DDASS, le désordre est total ! Lorsque Marianne revient, enfin libérée, Camille et elle ont une longue explication. Et si, pour avoir quelque peu bousculé la DDASS afin de lui retirer Camille, les "cinq pères" sont embarqués par la police, Camille les a adoptés, les faux comme… le vrai.