1998 mes plus beaux films
mon top 1998 (first release date imdb)
l'année précédente est par là http://www.vodkaster...-beaux-films/1381703
l'année suivante est par ici http://www.vodkaster...-beaux-films/1381797
-
1(1998)Film fantastique, Drame | 1h36Synopsis : Le changement de millénaire à Taïwan s'annonce terrible : la pluie ne nesse de tomber et une mystérieuse épidémie est en train de décimer la population au point que le gouvernement, après en avoir fait évacuer les habitants, renonce à entretenir un quartier. Parmi les gens qui ont refusé de partir, un homme est livré à son triste sort après qu'un plombier ait fait un trou dans son plancher. Mais ce trou va s'avérer fascinant lorsqu'il s'agira d'espionner sa voisine.
-
3(1998)de Terrence Malick avec Sean Penn, Jim Caviezel, Ben ChaplinDrame | 2h50Synopsis : En 1942, le film évoque la bataille de Guadalcanal dans le Pacifique opposant les Américains aux Japonais lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans un paysage paradisiaque, les soldats vont se livrer une bataille sanglante où tous perdront une partie d'eux-mêmes. « Les monologues intérieurs des personnages finissent par se confondre, pour ne former qu'une seule voix. Une seule âme aux milliers de visages. Et les deviner tous si fragiles, si démunis, si éphémères aussi, procure, à chaque fois le même bouleversement. »
-
4(1998)Drame | 1h35Synopsis : A la mort de sa mère, une ancienne prostituée irlandaise décide de changer de vie et de quitter New York. Mais son destin va tragiquement la rattraper...
-
5(1998)de Hou Hsiao-hsien avec Carina Lau, Michele ReisDrame | 2h10Synopsis : Dans le Shangaï de la fin du XIXème siècle, la description méthodique d'une "maison" réservée aux dignitaires masculins de Shangaï, où l'on venait autant pour dîner, fumer de l'opium, jouer au mahjong que pour y vivre des relations discrètes avec les "fleurs de Shangaï"...
-
6Drame | 2h05Synopsis : Le peintre Jean-Baptiste Emmerich avait déclaré avant de mourir: "Ceux qui m'aiment prendront le train". Et ils ont pris le train pour Limoges. Les amis, les vrais, les autres: les faux-jetons, les héritiers, la famille naturelle et non naturelle. Il y a des familles qui ne se réunissent qu'aux enterrements.
-
7(1999)de Robert Altman avec Glenn Close, Julianne Moore, Liv TylerSynopsis : Jewel Mae Orcutt, plus communément appelée Cookie, est une vieille dame excentrique qui vit dans un manoir à Holly Springs, une bourgade du Mississippi. Affligée de nombreux maux, elle apprécie la présence à ses côtés de Willis Richard, un Noir débonnaire qui fut le meilleur ami de son défunt mari, qu'elle pleure encore. Camille et Cora, ses nièces, ont des prétentions culturelles et organisent des soirées théâtrales. Prise d'un accès de nostalgie, Cookie se suicide. Ses deux nieces, horrifiées par ce manquement aux bonnes manières, décident de maquiller le suicide en crime.
-
8(1997)de Shōhei Imamura avec Akira Emoto, Kumiko Asō, Jūrō Kara2h08Synopsis : Dans un Japon exangue d'après-guerre, le portrait d'un vieux médecin et de ses amis hétéroclites, subitement pris de passion pour la recherche du virus causant l'hépatite...
-
9(1998)de Nanni Moretti avec Nanni Moretti, Silvio Orlando, Silvia NonoComédie | 1h18Synopsis : Journal filmé qui commence le 28 mars 1994, le jour du resultat des éléctions où la droite a gagné, pour se terminer en août 1997, le jour du quarante-quatrième anniversaire de l'auteur. Pendant ce temps, le gouvernement a changé, un bébé est né, une comédie musicale est en gestation et un documentaire sur l'Italie est realisé...
-
10(1998)Drame | 1h38Synopsis : Nicolas, un enfant grave, fragile et perturbé, va vivre en classe de neige, mais un peu en marge de la communauté scolaire, une étrange aventure. Sa vie au quotidien est assaillie de souvenirs douloureux et traversée de fantasmes plus ou moins terrifiants. Il a un ami, Hodkann, qu'il entraîne un peu dans sa dérive mentale en lui racontant des histoires terribles. Au chalet, Nicolas, tombé malade, est choyé par le moniteur Patrick et Mademoiselle Grimm, la maîtresse de sa classe. Au terme de son aventure, la réalité se révèle plus éprouvante que ses fantasmes les plus cruels. On croit toujours que les enfants ne comprennent pas les affaires des grands et que le terreurs des petits ne sont que de gros chagrins. C'est sûrement pour se donner bonne conscience ou bien parce qu'on a oublié... L'enfance voit tout, sent tout, vit tout. Elle ne peut pas juger mais n'accepte pas pour autant l'inacceptable.
-
11(1998)de Amos Gitaï avec Hanna Maron, Moshe Ivgy, Juliano MerrSynopsis : La vie compliquée de Moshe à Haïfa. C'est le deuxième volet d'une trilogie sur les villes israeliennes.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...