92600-2019
Suite des aventures palpitantes de mes emprunts à la médiathèque d'Asnières-sur-seine.
___
Voir aussi la liste de mes emprunts de 2016 : https://www.vodkaste...s/92600-2016/1355023
Voir aussi la liste de mes emprunts de 2017 : https://www.vodkaste...s/92600-2017/1365305
-
(2017)de Denis Villeneuve avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto2h37Synopsis : En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...
-
(1949)Synopsis : Dans le Japon d'après-guerre, un policier se fait subtiliser son arme. Son supérieur refuse sa démission et l'envoie à la poursuite du malfaiteur. Il mène son enquête dans les bas-fonds de Tokyo, où il côtoie la misère d'une population qui survit difficilement à la défaite de son pays.
-
(1986)de Michael Mann avec William L. Petersen, Kim Greist, Joan AllenSynopsis : Will Graham est un des experts-légistes les plus habiles du F.B.I. Il excelle dans l'art de reconstituer à partir d'éléments quasiment inexistants le profil d'un assassin. Mais son "sixième sens" lui a valu de frôler plusieurs fois la mort. Alors qu'il est retiré depuis trois ans, un ancien collègue, Crawford, vient le relancer pour une affaire qui s'annonce complexe : deux paisibles familles de Birminghan et Atlanta ont été, à un mois d'intervalle, sauvagement massacrées par un "tueur de la pleine lune".
-
(1973)Film d'animation, Drame | 1h27Synopsis : Au XIVe siècle, en France, Jeanne, une jolie paysanne, est violée par son seigneur le soir même de ses noces avec celui qu’elle aime, Jean. C’est le début d’une longue suite d’avanies, qui vont la pousser à devenir sorcière sous le nom de Belladonne, avant de tomber dans les griffes de l’Inquisition…
-
(1988)de John Carpenter avec Roddy Piper, Keith David, Meg FosterSleeper“ Carpenter avait fourni l'antidote contre Macron et ses amis à "ceux qui ne sont rien", mais c'est hélas Trump qui en récoltera les fruits. ” — Sleeper 25 juin 2021
-
(1974)de Bob Fosse avec Dustin Hoffman, Valerie Perrine, Jan MinerDrame | 1h51Synopsis : Après la mort du comique américain le plus célèbre et le plus controversé des années 60, un intervieweur recueille les témoignages de ses proches et tente de retracer sa vie… En écumant les cabarets, Lenny Bruce rencontre Honey, une stripteaseuse qui devient sa compagne. Ensemble, ils créent un duo qui flirte avec le politiquement incorrect, et Lenny devient un provocateur admiré pour ses saillies cinglantes contre la société américaine bien-pensante…
-
(2001)Synopsis : Sy Parrish se confie aux policiers qui l'interrogent. Pendant plus de dix années, cet homme timide et effacé a travaillé au service photo d'une grande surface. Il adorait son métier et faisait preuve d'un grand perfectionnisme. Sa vie solitaire était adoucie par les clichés qu'il développait et lui permettaient de vivre un peu par procuration. Parmi ses clients, il aimait tout particulièrement la famille Yorkin, à qui il faisait de nombreux petits cadeaux et avec les photos de laquelle il avait tapissé les murs de son appartement. Toute la vie des Yorkin était retracée là. Mais un jour, Sy a découvert, bouleversé, que le père de famille, Will, trompait sa femme...
-
(1985)Synopsis : Tout le film se passe un samedi, lorsque les cinq personnages se retrouvent ensemble en retenue. Ils apprendront à passer outre leurs réputations respectives et à s'apprécier mutuellement. Du début à la fin, The Breakfast Club nous entraîne dans un univers auquel tout adolescent s'est identifié. La bande originale est composée de morceaux classiques de l'époque, dont Don't you (forget about me) des Simple Minds. La fin constitue l'un des moments les plus forts du film, amenant le spectateur au thème même du film par le biais du sujet imposé aux élèves en retenue : « Qui pensez-vous être ? ».
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...