Akira Kurosawa 黒澤 明 & Toshirō Mifune 三船 敏郎
Le Top d'Akira Kurosawa (37%) -> http://www.vodkaster...rosawa-n-1-50/983401
Le Top de Toshirō Mifune (30%) -> http://www.vodkaster...ifune-n-6-50/1026628
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1(1948)Drame | 1h38Arch_Stanton“ Duel d'âmes à la dérive entre abandons éthyliques et errances yakuzesques. Kurosawa offre une confrontation puissamment humaniste à 2 géants ” — Arch_Stanton 16 mars 2018
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2(1949)Drame | 1h35Arch_Stanton“ Le poids d'interdits culturels, d'hypocrisie collective & de normes sociales, dénoncés en bloc dans une grosse gifle d'immédiat après-guerre ” — Arch_Stanton 21 avril 2016
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3(1949)Arch_Stanton“ Fermez les yeux, laissez-vous aller, ouvrez les oreilles : vous avez entendu ?! Gabin parle japonais ! Et Mifune joue à Ménilmuche ! ” — Arch_Stanton 1 mars 2016
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4(1950)Drame | 1h45Arch_Stanton“ Si la légende est plus belle que l'histoire, ne l'imprimez pas forcément. Beau manifeste du droit de vivre librement son art, sa vie ... ” — Arch_Stanton 21 avril 2016
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5(1950)de Akira Kurosawa avec Toshirō Mifune, Machiko Kyō, Masayuki MoriDrame | 1h24Arch_Stanton“ Kurosawa livre une oeuvre qu'Hitchcock n'aurait sûrement pas dédaigné réaliser tant le sujet lui aurait convenu. Ceci est un compliment ! ” — Arch_Stanton 2 septembre 2011
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6(1951)Drame | 2h46Torrebenn“ Dans un Japon atypique, car enneigé, Kurosawa tisse une belle fresque d'un Idiot habilement généré par cette foutue guerre, la Guerre. ” — Torrebenn 21 avril 2016
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7(1954)Film d'action, Drame | 3h27Arch_Stanton“ Mifune dépose dans ce film le brevet d'invention du guerrier japonais à l'écran dont les contrefaçons seront nombreuses au fil des décennies ” — Arch_Stanton 2 septembre 2011
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8(1955)Drame | 1h43Arch_Stanton“ Kurosawa, précurseur dans tant de thèmes, préfigure le survivalisme de la Guerre Froide, avec un Mifune transcendé/-ant. Socialement violent ” — Arch_Stanton 14 octobre 2018
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9(1957)Drame | 1h50Arch_Stanton“ Macbeth au pays des Nippons. Les grands mythes sont éternels et universels. Surtout quand les génies s'en emparent (Welles, Kurosawa) ” — Arch_Stanton 19 juin 2011
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10(1957)Drame | 2h17Arch_Stanton“ L'Auberge bouge et sur les chemins de la Criminalité déambulent paisiblement Misère et Violence, main dans la main ... ” — Arch_Stanton 31 janvier 2016
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11(1958)de Akira Kurosawa avec Toshirō Mifune, Minoru ChiakiArch_Stanton“ Sobrement comique & généreusement épique, cette épopée de deux pieds-nickelés trottinant derrière le noble guerrier est mieux que meilleur ! ” — Arch_Stanton 2 septembre 2011
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12(1960)Arch_Stanton“ Dénonciation incandescente des années de plomb d'un Japon neuf, déboussolé, qui peine à se trouver un nouveau mode de vie, se reconstruisant ” — Arch_Stanton 21 avril 2016
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13(1961)Arch_Stanton“ Observe comme roulent les feuilles mortes soulevées par le vent dans la rue principale d'un village nippon, puis courent jusque dans Almeria ” — Arch_Stanton 12 mars 2014
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14(1962)Arch_Stanton“ Maître Kurosawa mise plus sur l'humour que sur une recherche technique ou esthétique, ce qui n'en fait pas un chef-d'oeuvre mais c'est bon ! ” — Arch_Stanton 12 décembre 2011
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15(1963)Arch_Stanton“ Il y a ce Purgatoire au sein duquel chacun devra faire ses preuves, apporter son âme et la faire peser pour qu'enfin l'esprit se libère. ” — Arch_Stanton 27 février 2015
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16(1965)de Akira Kurosawa avec Toshirō Mifune, Yūzō Kayama, Kyoko KagawaDrame | 3h05Torrebenn“ 3h et c'est même pas barbant. EnKore une preuve éKlatante Ke Kurosawa est un teKnicien hors-Klasse. ” — Torrebenn 24 mai 2013
- http://www.vodkaster.../Mon-Top-10-Kurosawa
- http://www.vodkaster...n-Top-Toshiro-Mifune
Akira Kurosawa à propos de Mifune : "Mifune a une sorte de talent que je n'avais jamais rencontré auparavant dans le Cinéma japonais. C'était, par-dessus tout, la vitesse avec laquelle il s'exprimait qui était stupéfiante. L'acteur japonais commun avait besoin de temps pour donner sa pleine mesure, Mifune impressionnait immédiatement. La vitesse de ses mouvements était telle qu'il disait en une seule action ce qui en prenait trois à un acteur ordinaire. Il exprimait tout directement et puissamment et son sens du timing était le meilleur que j'ai jamais vu chez un acteur japonais. Et malgré toute sa rapidité, il avait aussi une surprenante sensibilité."