Caen au cinéma
Une liste de films qui se déroulent entièrement ou en partie à Caen. Merveilleuse ville du Calvados s'il en est.
-
(2015)Comédie | 1h35Synopsis : Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. A l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin. Chemin qu’ils n’avaient de toute façon pas pris dans le bon sens…
-
(1978)Drame | 1h34IMtheRookie
-
(2001)Drame | 1h42Synopsis : Maud Bailey, une brillante universitaire britannique, et Roland Michell, un étudiant américain, se découvrent une passion commune : la poésie victorienne. Au cours de leurs recherches universitaires, tous deux apprennent que le célèbre poète Randolph Henry Ash entretenait une liaison secrète avec la jeune poétesse Christabel LaMotte. Un étrange voyage à travers le temps commence alors pour les deux lettrés, bien décidés à s'épargner toute "complication" amoureuse. Périple jalonné d'énigmes et de découvertes troublantes, où Maud et Roland se laisseront progressivement gagner par l'amour secret et passionné d'Ash et Christabel LaMotte.
-
(2003)de Patricia Mazuy, Simon Reggiani et Patricia && Simon Mazuy Reggiani avec Patricia Mazuy, Simon Reggiani, Bernard Maurel1h57Synopsis : Pour se donner du courage, un homme qui veut demander un service à son voisin sort de son trou et prend le mors aux dents. Il va dire " Les carnets du sous-sol " de Dostoïevski, à cheval, devant 1700 paysans au " Salon de l'Agriculture 2003 ", pendant que Bush se prépare à attaquer l'Irak.
-
(2012)Drame | 1h55Synopsis : Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d'enfance, son copain ... Au contact de sa nouvelle co-locataire, elle découvre le militantisme politique. De désillusions en difficultés, Audrey croise le chemin des jeunes du GRAL, un groupe de squatters qui lui propose de vivre autrement et lui offre une nouvelle vision du monde. Audrey choisit de partager leur expérience, de plus en plus radicale ...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...