CESARS 2019: mes préférences // le palmarès
Meilleur film: Jusqu'à la garde de Xavier Legrand ........................................Lauréat.Jusqu’à la garde
Meilleur réalisateur : Audiard les frères sisters .................................................Lauréat : Jacques Audiard, Les Frères Sisters
Meilleur adaptation les chatouilles ......................................................Lauréats : Bescond -Métayer, Les Chatouilles
Meilleur film public Le grand Bain ......................................................Lauréat les Tuche 3
Meilleur premier film Les Chatouilles .......................................................Lauréat : Shéhérazade, Jean-Bernard Marlin
Meilleur actrice Léa Drucker jusqu'à la garde ..........................................................Lauréat : L Drucker Jusqu’à la garde
Meilleur acteur : Vincent Lacoste dans Amanda ......................................................Lauréat : Alex Lutz dans Guy
Meilleur second rôle féminin Audrey Tautou dans En liberté ! ..................................Lauréat : K Viard Les Chatouilles
Meilleur second rôle masculin Philippe Katerine (le grand bain) .............................Lauréat : P Katerine dans Le Grand Bain
Meilleur espoir féminin Ophélie Bau.Mektoub my love .......................................Lauréate : Kenza Fortas Shéhérazade
Meilleur espoir masculin William Lebghil première année ...............................Lauréat : Dylan Robert dans Shéhérazade
Meilleur film animation court métrage : vilaine fille ..........................................Lauréat : Vilaine Fille, de Ayçe Kartal
Film étranger Three Billboards : les panneaux de la vengeance .......... Lauréat: une affaire de famille d’H.Kore-eda
Musique originale les frères sisters .............................................. Lauréat : V Blanchard, RGreffe pour Guy
Meilleur documentaire de chaque instant ..................................................Lauréat : Ni juge ni soumise, de Libon-Hinant
Meilleurs costumes : Mademoiselle de Jonquieres
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(2018)1h33cath44“ Tétanisant le regard, la peur lamine le silence. De l’emprise diffuse à la déflagration de la haine, radiographie de la violence familiale. ” — cath44 12 février 2018
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(2018)1h57cath44“ Alchimie fraternelle dans le ravage des figures œdipiennes. Une chevauchée sauvage où entre quête et résilience, s’illumine l’or du pardon. ” — cath44 26 septembre 2018
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(2018)1h43cath44“ Singuliers emboîtements du souvenir où de l’enfance arrachée, s’expulsent rage et douleur. Des mots à la danse, l’énergie de la résilience. ” — cath44 19 novembre 2018
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(2018)2h02cath44“ Moral à zéro, quarantaine en berne, au fond de la piscine se synchronisent névrose existentielle et fraternité. Blues et aqua team tonic. ” — cath44 29 octobre 2018
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(2018)1h47cath44“ De la déflagration où s’arrache l’insouciance, s’ouvre la béance d’une tragédie. Pudique équilibriste, Hers apprivoise le travail du deuil. ” — cath44 30 novembre 2018
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(2018)de Pierre Salvadori avec Adèle Haenel, Pio Marmaï, Audrey Tautou1h47cath44“ Des masques trompeurs au braquage mélancolique du cœur, les héros sont fatigués. Dans son écrin burlesque, un bijou de fantaisie libertaire. ” — cath44 3 novembre 2018
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(2017)2h55cath44“ Sensuelle clinique du regard où palpite la chair, exulte le corps, se capture le désir. De l’ivresse à la délivrance, danse la lumière. ” — cath44 1 avril 2018
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(2018)1h32cath44“ Sur les gradins de la compétition s’épuisent humanité et vocation. Cœur et cerveau en ébullition, autopsie de l’enfer reptilien des amphis. ” — cath44 15 septembre 2018
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(2017)de Ayce Kartal avec Zeynep Naz Daldal8mcath44“ Contours blessés de l’enfance où s’envolent les jours heureux et l'innocence. Réveil oppressant des monstres quand se dessinent les maux. ” — cath44 14 juin 2017
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1h51cath44“ Des incendies de la mémoire aux lambeaux écarlates du deuil et de la culpabilité, McDonagh ouvre les tumeurs à vif de l’Amérique profonde. ” — cath44 21 janvier 2018
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(2018)1h45cath44“ En trois actes, la scène de l’apprentissage soignant : savoir faire, savoir dire, savoir être. La transmission, de la technique à l’humain. ” — cath44 9 septembre 2018
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(2018)1h49cath44“ La grammaire précieuse des sentiments fragmente le discours amoureux. Au jeu vengeur des liaisons dangereuses, le cœur lui, ne ment jamais. ” — cath44 17 septembre 2018
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sudroxaz22 février 2019 Voir la discussion...
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cath4422 février 2019 Voir la discussion...