[Classement] Alejandro Jodorowsky
> Progression : 44 % (4/9)
> Appréciation (septembre 2020) :
- note moyenne : 3,88
- note médiane : 4,00
- écart-type : 0,22
Mon Top 50 des réalisateurs : https://www.vodkaste...realisateurs/1309239
-
1(2013)Film fantastique, Drame | 2h10Synopsis : "M'étant séparé de mon moi illusoire, j'ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie." Cette phrase définit parfaitement le projet biographique d'Alexandro Jodorowsky : restituer l'incroyable aventure et quête que fut sa vie. Le film est un exercice d’autobiographie imaginaire. Né au Chili en 1929, dans la petite ville de Tocopilla, où le film a été tourné, Alejandro Jodorowsky fut confronté à une éducation très dure et violente, au sein d’une famille déracinée. Bien que les faits et les personnages soient réels, la fiction dépasse la réalité dans un univers poétique où le réalisateur réinvente sa famille et notamment le parcours de son père jusqu’à la rédemption, réconciliation d’un homme et de son enfance.
-
2(2016)2h05clemgeo“ Merci M. Jodorowsky. En (ré)conciliant père et fils, sublime et grotesque, poésie et trivialité, vous rendez le monde plus beau. ” — clemgeo 28 septembre 2016
-
4(1973)Drame | 1h54clemgeo“ Seul point antipathique de ce voyage mystique et halluciné : le recours au massacre d’animaux (justifié pour aucun film). ” — clemgeo 31 mai 2013
-
5(1968)Film fantastique | 1h33Synopsis : Deux jeunes gens partent à la recherche d'une cité mythique où tous leurs voeux seraient exaucés. Mais sur leur chemin, ils ne rencontrent que corruption et folie.
-
8(1990)1h2719% 1 micro-critiqueSynopsis : Meleagre, héritier présumé de la considérable fortune de son oncle Rudolf, octogénaire excentrique, est obligé de se réfugier dans les égouts de la ville pour échapper à sa famille qui veut le faire interner pour toucher le magot. Dima, un clochard, lui sert de serviteur mais convoite également la fortune à venir.
-
91h44Synopsis : Si chacun d’entre nous a un héritage génétique, il possède aussi un héritage psychologique qui se transmet de génération en génération. Alejandro Jodorowsky, cinéaste et artiste multidisciplinaire convaincu que l’art n’a de sens profond que s’il guérit et libère les consciences, a créé la Psychomagie. Au moyen d’actes théâtraux et poétiques s’adressant directement à l’inconscient, cette thérapie permet de libérer des blocages.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...