Johnnie TO , le virtuose de Hong Kong .
"Je ne filme pas la violence pour la violence ou par pur sadisme. Je veux montrer de façon réaliste la façon d’agir des triades et mettre le spectateur mal à l’aise afin qu’il y ait une prise de conscience…. Il y a un fond archaïque, primitif, originel, chez les êtres humains, qui peut remonter à la surface malgré des siècles de civilisation » Johnnie TO (interviewé dans les Inrocks)
-
(2006)cath44“ Architecture du temps suspendu, sculpture du geste et tension mélancolique de la violence. Au crépuscule des hommes, une histoire d’âme . ” — cath44 8 juillet 2016
-
(2003)cath44“ Mosaïque narrative où spiritualité, fantastique, comédie et drame s’entrelacent avec émotion. Entre mort et renaissance,destin et sacrifice. ” — cath44 8 juillet 2016
-
(2006)de Johnnie To avec Louis Koo, Simon Yam, Nick Cheungcath44“ Noirceur des triades soudoyées par la corruption d’état. Oppressante passation du pouvoir, où se brise toute espérance. Spectre maudit. ” — cath44 4 juillet 2016
-
(2005)de Johnnie To avec Yau Nai-hoi, Cheung Siu Fai, Lam Ka-tungcath44“ Dans les ténèbres de HK, brille l’objet suprême de convoitise et de pouvoir. Tradition séculaire et transmission sanglante de la violence. ” — cath44 6 juillet 2016
-
(1999)cath44“ Stylisation de l’attente et élégance de la mise en scène pour une mission groupée. Entre simulacres et dérision, l'éloge de la loyauté. ” — cath44 6 juillet 2016
-
(2001)cath44“ Polar opposant l’ombre et la lumière,l’action et la tragédie, dans une mise en scène pyrotechnique de la rivalité.Style et références. ” — cath44 3 juillet 2016
1 commentaire
-
cath4410 juillet 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...