Journal : courts métrages vus ou revus en 2018
-
(2004)9m01% Sa note :Synopsis : Un homme, seul, avec sa particularité physique : celle d'avoir la tête basculée en avant, le regard vers le sol. Son rêve : rencontrer la femme qui sera faite pour lui. De la fenêtre de son petit studio de célibataire, il observe une jeune femme. Elle a, à l'inverse de lui, la tête penchée en arrière. Il faut absolument qu'il la rencontre.
-
(2008)13mMlle_Leah“ Dissonance invisible, le poids du roc pèse ; la craie crisse sous le joug de l'incompréhension. À voir ! ” — Mlle_Leah 18 juillet 2017
-
(2017)de Mélanie Laleu avec Estéban, Philippe Ohrel, Marc Schweyer17mSynopsis : Les hommes sont aux ordres de la voix. L’insertion de pièces dans des machines donne la cadence. La solitude se prend pour la plus belle et règne sur le monde. Mais soudain, deux rêveurs se croisent et la bataille commence. Quand une sirène strip-teaseuse de Peep-show rencontre un plongeur voleur de vœux, le monde autour n’a qu’à bien se tenir.
-
(2003)de Adam Elliot avec Geoffrey Rush, Julie Forsyth, KamahlFilm d'animation, Comédie | 23mMlle_Leah“ Belles prémices de Mary et Max ! HK est moins abouti car plus court, mais si vous avez aimé l'un des deux, vous aimerez probablement l'autre ” — Mlle_Leah 14 février 2017
-
(2018)de Anna Mantzaris avec Leanne Brooks2mSynopsis : Différents moments de la vie de tous les jours : faire la queue à la banque, assister à une réunion ennuyeuse, faire un trajet en bus avec quelqu’un qui parle fort au téléphone… Dans chacune de ces situations, un des personnages perd littéralement le contrôle.
-
(1960)de Maurice Pialat avec Jean-Loup ReynoldDocumentaire | 19mSynopsis : Entre Pantin, Courbevoie, et la périphérie Est de Paris, ce que propose Maurice Pialat dans ce film, ce n’est pas une étude de la banlieue mais une évocation, pour dire « le parachèvement de la ségrégation de classes » ; la promiscuité des appartements HLM « qu’on ne choisit pas » ; pour dire la vie de travailleurs qui n’ont que la « vieillesse comme récompense », et la mise à l’écart des centre-ville, là où les rares horizons sont ceux des zones industrielles et commerciales.
-
(1902)Film fantastique, Film de SF | 14mSynopsis : Lors d'un colloque d'astronomie, le professeur Barbenfouillis (Georges Méliès) propose à ses confrères d'organiser une expédition sur la Lune. Son idée est de s'y faire envoyer à l'aide d'un obus spatial qui sera propulsé au moyen d'un canon géant. Le lancement réussit et les six savants embarqués découvrent que la lune est habitée par une population locale, les Sélénites, et sont faits prisonniers.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...