#9CharactersIIdentifyWith
Après avoir découvert le hashtag sur Instagram, j'ai pensé que Télérama-Voskaster était un bon lieu de partage pour la chose : choisir et citer neuf personnages auxquels on s'identifie d'une manière ou d'une autre.
Identifier des facettes de notre personnalité, se rêver héros ou dévoiler des faiblesses, voilà un exercice qui m'a semblé intéressant et que j'aimerais partager avec vous. A vos listes !
Mary & Max > Mary, pour sa sensibilité, sa sincérité, ses fragilités et ses forces
Premier contact > Louise, pour sa passion, sa curiosité, et ses douleurs
Harry Potter > Severus, pour son amour inconditionnel, sa loyauté, et ses démons
Amélie Poulain > Amélie, pour ses doutes, sa naïveté, son romantisme, et son bonheur
Mr Nobody > Nemo, pour ses quêtes, sa lucidité, son cynisme, sa paralysie et sa nostalgie
Interstellar > Amélia, pour son obstination, son amour, et sa force
The Grand Budapest Hotel > Agatha, pour sa tendresse, son amour, et son courage
H2G2 > Marvin, pour son pessimisme envahissant
+ La forêt de l'étrange > Greg, pour sa naïveté, son décalage et son humour
#9charactersiidentifywith vu par :
@Djobaka http://www.vodkaster...h-by-djobaka/1372953
@IamJusteen http://www.vodkaster...identifywith/1372955
@LapinVolant http://www.vodkaster...identifywith/1373055
-
(2009)Synopsis : En faisant la chronique du voyage de Mary de l'adolescence à l'âge adulte et du passage de Max de la maturité à la vieillesse, Mary et Max explore un lien qui surmonte bien plus d'aléas qu'une amitié classique. Comme Harvie Krumpet, des mêmes auteurs, Oscar du meilleur court métrage d'animation, Mary et Max est un parcours à la fois hilarant et poignant à travers l'amitié, l'autisme, la taxidermie, la psychiatrie, l'alcoolisme, l'origine des bébés, l'obésité, la cleptomanie, les différences sexuelles, la confiance, l'accouplement des chiens, les différences religieuses, l'agoraphobie et bien d'autres surprises de la vie.
-
(2016)1h56Synopsis : Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…
-
de David Yates avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma WatsonDrame, Film fantastique | 2h10Mlle_Leah“ Épisode révélateur et puissant. Une saga qui, dans un coin de notre tête, ne peut s'arrêter même une fois l'ultime film terminé. Merci HP ” — Mlle_Leah 4 janvier 2017
-
Comédie | 2h09Synopsis : Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.Le chemin d'Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d'épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias "l'homme de verre", son voisin qui ne vit qu'à travers une reproduction d'un tableau de Renoir.Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange "prince charmant". Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.
-
(2009)de Jaco Van Dormael avec Jared Leto, Sarah Polley, Diane KrugerSynopsis : En 2092, Nemo Nobody, âgé de 118 ans, est le dernier mortel vivant dans un monde d'immortels. Il est interrogé sur son passé et se retrouve sous les soins du docteur Feldheim, qui veut l'aider à mettre de l'ordre dans ses souvenirs brouillés. Profondément marqué par le divorce de ses parents et par ses échecs sentimentaux, le vieillard a des trous de mémoire et son témoignage est constitué d’épisodes contradictoires de son enfance, de ses amours et de sa vie conjugale. Nemo Nobody se remémore à travers différents flashbacks ses différentes vies dans des espaces-temps différents. Il imagine alors douze vies parallèles dont chacune est caractérisée par une épouse différente. Les variations de cette arborescence s'en tiennent parfois à très peu de choses, soit une illustration de l'effet papillon. Nemo livre par intermittence au spectateur quelques réflexions sur l'espace-temps, notamment le Big Crunch.
-
(2014)Drame, Film de SF | 2h49Synopsis : Un groupe d'aventuriers voyage à travers les trous noirs, afin de découvrir de nouvelles dimensions.
-
(2014)de Wes Anderson avec Ralph Fiennes, Saoirse Ronan, Bill MurraySynopsis : Pendant l'entre-deux guerres, le légendaire concierge d'une grand hôtel parisien et son jeune protégé se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d'un tableau de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale, et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l'Europe en cette première moitié de XXème siècle.
-
de Garth Jennings avec Zooey Deschanel, Martin Freeman, Mos DefComédie, Film de SF | 1h49Synopsis : Sale journée pour le Terrien Arthur Dent. Sa maison est sur le point d'être rasée par un bulldozer, il découvre que son meilleur ami, Ford Prefect, est un extraterrestre et pour couronner le tout, la Terre va être pulvérisée dans quelques minutes pour faire de la place à une voie express hyperspatiale. Arthur a une chance de survivre, mais il doit pour cela se faire prendre en stop par un vaisseau spatial, avec l'aide de Ford. Sa plus grande aventure va commencer au moment où notre propre monde disparaît... Arthur se jette dans l'inconnu et entame un délirant périple au cours duquel il va découvrir la véritable nature de l'univers. Il va aussi faire des rencontres, comprendre pourquoi une serviette de toilette est l'objet le plus utile de la création, percer le secret de la vie et découvrir que toutes les réponses à toutes les questions se trouvent dans un fabuleux livre électronique : le Guide du Voyageur Galactique. Bon voyage...
J'oscille entre Gryffondor et Serpentard justement, mais je crois que je me plais à m'identifier plutôt Serpentard n_n (je me demande comment ça se fait qu'il n'y ait pas plus de chapeauflous dans l'univers HP d'ailleurs, mais bon) Si je me souviens bien j'avais fait deux fois le test de Pottermore quand j'avais oublié mon mot de passe et que j'avais refait un compte, je me souviens plus trop (et je raconte ma vie))
Mais les puristes diront que je ne suis de toute façon pas bien informée parce que je n'ai pas lu les livres, j'ai été une fan sur le tard et j'ai beaucoup de mal à lire les livres après avoir vu les adaptations, je trouve que ça oriente trop ma lecture ...
Après je pense que pour revenir à la liste il y a aussi un peu de comment tu aimerais être et du coup comment tu tends à être dans ta vie, comme des principes quoi !
Je suis presque à la fin de ma liste, j'ai vraiment pris des personnages auxquels je m'identifie et qui me ressemblent à peu près. Si je mettais ce à quoi j'aspire il n'y aurait que des femmes fortes et combattantes et/ou pétillantes et ultra-sociales, or ce serait mentir sur mon compte ahah
Par exemple dans Eternal Sunshine j'aspire à être Kate Winslet mais je suis plutôt Jim Carrey mdr
Ivermorny je connais pas qu'est-ce que c'est ?
Si tu sais c'est l'école de magie aux Etats-Unis, il y a quelques mois JK Rowling avait donné le nom de plusieurs écoles de magie et Ilvermorny avait un peu fait parler d'elle avec l'arrivée de Newt (qui y a été du coup)
C'est super comme sujet de fin d'étude ça m’intéresse vachement, j'adore tout ce qui a trait à l'introspection :)
Je m'y suis replongée en te cherchant la problématique justement haha ! Bon c'est sans prétention après hein, ça fait pas plus de 10 pages, j'étais en Arts Appliqués, pas en philo, mais ça m'avait beaucoup plu aussi de travailler là-dessus !
J'ai l'impression que la pièce devait être magnifique (la description des effets spéciaux donne envie), par contre je trouve que l'histoire n'est pas très bien écrite, on voit que c'est pas Rowling qui a ficelé le truc car elle nous a habitué à beaucoup mieux dans les derniers HP !
J'ai 3 persos sûrs dans ma liste, plus que 6 \o/