“ Une parabole christique malhabile qui se révèle même par moments franchement agaçante. Le film inutile d'une filmographie exemplaire. ”— Torrebenn23 juin 2013
“ Un Américain va se faire voir chez les Grecs. Malheureusement trop d'angélisme et de lourdeur nuisent à l'histoire et au casting. Dommage. ”— Torrebenn24 février 2012
Synopsis : Poussé à bout, Palestra tue sa femme infidèle dans un excès de rage. Traqué par la police, il se réfugie dans un petit hôtel où Maria tente de l'aider. Maria elle aussi trompée par son mari, Maria qui s'est réfugiée dans l'alcool... Tandis que l'étau policier se resserre inéluctablement autour d'eux, L'assassin et sa protectrice vivent des heures inoubliables.
commentaire modéré@dr-jaws Est-ce que (en bon fan de Jules Dassin, comme moi) tu as vu ces films, fruits de sa collaboration artistique avec Melina Mercouri ?
Pou ma part, j'en suis 4/7.
commentaire modéré
Bigre non! Je n'ai vu que 5 (grands) film de Dassin de Les démons de la liberté à Du rififi chez les hommes... Trop de films à voir!! Niaaahhh!!!
Pou ma part, j'en suis 4/7.