Les films indispensables de 1918
-
2(1918)Comédie | 40mfabs8“ Chaplin témoigne avec drôlerie de la guerre mondiale encore chaude. Le rythme est un peu bancal mais le mythe s'installe. ” — fabs8 17 avril 2013
-
3(1918)Comédie | 22mSynopsis : Fatty est le chef-cuisinier d'un restaurant dont Buster Keaton est le serveur. Un grand classique de situation dans les comédies burlesques et l'occasion pour Roscoe de montrer sa dextérité à jongler avec les plats et les couteaux et reprend des gags de Fatty boucher ou Fatty chez lui. Une longue scène du film est une parodie de la danse de Salomé. L'irruption du truand Al St John venu faire la caisse est le prétexte à une bagarre et Luke finira par y mettre bon ordre. Ces deux personnages sont les protagonistes d'une course-poursuite qui se déroule en parallèle de la comédie elle-même pour la rejoindre au moment du dénouement. On retrouve nos personnages lors d'un repas pris à l'office à la fin du service et le film se termine par le repos de l'après-midi que Fatty consacre à la pêche non loin d'un parc d'attraction où se trouvent Alice Lake et Buster Keaton. La fin du film est difficile à suivre car le film est fragmenté et incomplet.
-
4(1918)Drame | 2h16Synopsis : Kári trouve du travail chez la riche veuve Halla. Ils tombent amoureux rapidement. Un jour, un homme reconnait en Kári le voleur en fuite Eyvind. Eyvind s'enfuit dans les montagnes où il est bientôt rejoint par Halla. Ils ont un enfant et vivent heureux jusqu'au jour où Arnes, un vieil ami d'Eyvind apparaît.
-
5de Ernst Lubitsch avec Ossi Oswalda, F. Sikla, M. KupferComédie | 44mSynopsis : Ossi la rebelle boit, fume et joue au poker. Dr Kersten est chargé de lui enseigner les bonnes manières, mais Ossi ne se laisse pas faire. Déguisée en jeune homme elle se rend dans une boite de nuit où elle rencontre Kersten, qui ne la reconnaît pas. Les deux hommes sympathisent et leur joyeuse virée nocturne s’achève par un baiser sur les lèvres. Le lendemain matin , chacun se réveille dans le lit de l’autre. Ossi dévoile son identité. Et ils se tombent dans les bras.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...