“ Que les moteurs grondent, que le public clame, que le bitume trépide… Que ces romanesques paladins s’affrontent sous un funèbre tumulte. ”— MaxiPatate31 octobre 2014
Synopsis : Après les premiers pas de l'homme sur la Lune, la NASA décide de poursuivre les vols habités. Jim Lovell qui, deux ans plus tôt, avait participé au vol Apollo 8, est choisi pour diriger la mission Apollo 13. Avec Fred Haise et Ken Mattingly, il suit un entraînement intensif. Une semaine avant le départ prévu, les médecins détectent chez Ken Mattingly des signes de rougeole. À contrecœur, Jim Lovell doit se résigner à le remplacer par Jack Swigert, insuffisamment préparé à son goût. Le jour du lancement, le 11 avril 1970, Apollo 13 décolle de Cap Kennedy, dans l'indifférence générale. Jusqu'au troisième jour, tout se passe bien.
Synopsis : Tom Mullen est un puissant homme d'affaires dont chacune des opérations fait la Une des médias. Célèbre, riche, il est l'exemple parfait d'une vie réussie. Kate, sa séduisante femme et Sean, leur unique fils, complètent son bonheur. Mais ce tableau idyllique vole en éclats lorsque Sean est kidnappé. Après une tentative manquée du FBI pour récupérer l'enfant, Tom annonce publiquement, à la stupeur de tous, qu'il refuse de payer la rançon. Il décide alors de sauver son fils à SA manière...
“ La loose totale pour Howard qui, n’ayant pas le courage de s’approprier le mythe, évente humblement un récit juste bateau. Cétacé, Ronald. ”— MaxiPatate13 décembre 2015
Synopsis : Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était jurée autrefois d'anéantir l'Église catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude. Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales... Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse. Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...
Synopsis : Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d'huile de castor et de lait tourné, et a un cœur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit. Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d'un œil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu'ils le contraignirent à l'exil.
commentaire modéré
"Apollo 13" est bien trop long, lent et prévisible pour mériter plus à mon goût. Donc ouais, Ronald Howard, ça vole pas bien haut globalement. "Rush" c'était pas mal du tout pourtant. La rivalité, la prise de risque, la jalousie, le danger, l'immersion, toussa toussa, on y croyait quoi.
Mais hier, ma séance de "In the Heart of the Sea" m'a achevé pour le week-end. Qu'est-ce que c'est rationnel. Qu'est-ce que c'est moche. Qu'est-ce qu'on s'en fout.
commentaire modéré@MaxiPatate Boooh, le film possède tout de même quelques scènes très prenantes. Et oui, le films est prévisible, tout comme l'est Titanic hein ^^
Après je te rejoins que le réalisateur n'a jamais proposé de films transcendants, se contentant d'enchainer des trucs tout juste potables voir médiocres.
commentaire modéré
Prévisible, non pas parce que j'ai conscience du fait historique, mais notamment car Howard n'est jamais intéressant quand il raconte ses mythes. Comme pour ma séance de hier. Concernant "Titanic", je ne dirai rien avant de l'avoir revu. Je ne l'ai visionné qu'une seule fois au cinéma (en 3D) et j'en ai un piètre souvenir...
commentaire modéré@MaxiPatate Non pour Titanic, je parlais aussi du fait historique. Bref, on est d'accord que ses films sont généralement très plats (Dire qu'un homme d'exception a remporté l'oscar du meilleur film...)
commentaire modéré
Toujours pas vu celui-là... En même temps, ça ne m'étonne pas que ses films remportent des prix, ils ont la carrure hollywoodienne pour.
Mais hier, ma séance de "In the Heart of the Sea" m'a achevé pour le week-end. Qu'est-ce que c'est rationnel. Qu'est-ce que c'est moche. Qu'est-ce qu'on s'en fout.
Après je te rejoins que le réalisateur n'a jamais proposé de films transcendants, se contentant d'enchainer des trucs tout juste potables voir médiocres.