Top - John Carpenter
-
1Synopsis : L'histoire se déroule dans la ville de Haddonfield, dans l'Illinois. Après avoir tué sa sœur, Michael Myers, âgé de six ans, est interné jusqu'à sa majorité pour ensuite être jugé. Cependant, à l'âge de 21 ans, alors qu'il est transféré pour son procès, il réussit à s'échapper, et prend la route de sa ville natale. Se produisent alors une succession de meurtres. Le premier scénario était intitulé The Babysitter Murders. Le film met en scène Donald Pleasence dans le rôle du docteur Loomis et Jamie Lee Curtis dans le rôle de la gardienne d'enfants Laurie Strode (dont la carrière a été lancée grâce à ce film). Halloween est considéré comme un classique du cinéma d'horreur, et comme l'un des films les plus influents de son époque, ce qui, en 2006, lui a valu d'être retenu par le National Film Registry comme un film « culturel, historique ou esthétiquement important »
-
2(1982)de John Carpenter avec Kurt Russell, T.K. Carter, Wilford BrimleySynopsis : Une base américaine isolée dans l'Antarctique est attaquée par un hélicoptère cherchant à abattre un chien de traîneau. L'engin neutralisé, les américains découvrent qu'il provient d'une base voisine récemment détruite. Placé dans le chenil, le chien provoque la panique des autres animaux...
-
3(1983)Zepequeno“ Je suis pareil avec ma Clio Campus. Rien ne pourra se mettre entre "Cléo" et moi ! Bon... faut avouer, ça fait un peu moins frémir les gens. ” — Zepequeno 1 mai 2015
-
4(1976)Zepequeno“ Assaut est ce film parfaitement imparfait qui a de la suite dans les références. Pas d'argent pour un western ? Pas de soucis pour Big John. ” — Zepequeno 3 juin 2015
-
5(1974)de John Carpenter avec Brian Narelle, Dan O'Bannon, Dre PahichZepequeno“ Dark Star est le joyeux délire d'une bande d'hippies tellement perchés qu'ils sont condamnés à errer dans l'hyperespace de la défonce. ” — Zepequeno 27 septembre 2018
-
6(1987)de John Carpenter avec Donald Pleasence, Dennis Dun, Victor WongSynopsis : À la demande d'un prêtre, le professeur Birack et plusieurs de ses étudiants entreprennent d'étudier un mystérieux cylindre conservé dans une église désaffectée de Los Angeles. Les analyses de ces scientifiques laissent penser que le liquide vert prisonnier de ce cylindre n'est autre que le fils de Satan attendant sa libération.
-
7(1981)Synopsis : En 1997, Manhattan est devenu une immense île-prison ou trois millions de détenus sont organisés en bandes rivales. À la suite d'un attentat, l'avion du Président des États-Unis se crashe dans le pénitencier. Le chargé de sécurité Bob Hauk décide d'envoyer un prisonnier pour le récupérer. Ce détenu s'appelle Snake Plissken. Lâché à l'intérieur, il doit se frayer un chemin en évitant les loubards et les cannibales qui peuplent Manhattan. Snake n'a que quelques heures pour récupérer le président, éviter un incident diplomatique catastrophique et surtout... désamorcer les mini-bombes qu'on lui a implantées dans le corps à son insu.
-
8(1984)Zepequeno“ Bridges nous convainc qu'il n'est que l'enveloppe humaine d'un être éclairé venu d'ailleurs, on lui préfère un être niais et difforme, soit. ” — Zepequeno 29 septembre 2020
-
9(1994)de John Carpenter avec Sam Neill, Jürgen Prochnow, Julie CarmenSynopsis : Pour retrouver un auteur de best-sellers d'épouvante brusquement disparu, John Trent, détéctive, va pénetrer dans l'univers romanesque et épouvantable de l'écrivain.
-
10(1980)Film d'horreur | 1h29Synopsis : Une légende persiste dans une petite ville du Pacifique, Antonio Bay. On raconte aux enfants qu'un naufrage a eu lieu il y a une centaine d'années, que tous les passagers sont morts et que, à chaque fois que le brouillard se lève, les victimes surgissent des flots pour se montrer aux vivants.
-
11(1993)Film d'horreur | 1h34Synopsis : Trois sketches réalisés par John Carpenter et Tobe Hooper : La Station service (The Gas Station) : Une étudiante est embauchée pour travailler de nuit dans une station service tandis qu'un tueur en série sème la terreur en ville. Les Cheveux du Docteur Miracle (Hair) : Richard Coberts commence à perdre ses cheveux et cela l'inquiète. Il décide de subir une intervention chirurgicale révolutionnaire afin d'enrayer le phénomène. Œil pour œil (Eye) : Brent Matthews, un joueur de baseball professionnel perd un œil suite à un accident de voiture. On lui greffe celui d'un mystérieux donateur. Dès lors il commence à avoir des visions sanglantes.
-
12de John Carpenter avec Chevy Chase, Daryl Hannah, Sam NeillZepequeno“ Quoique désavoué par son auteur, ce film est une lettre d'amour adressée à la série B. Le plus "invisible" des Carpenter mérite d'être vu. ” — Zepequeno 21 décembre 2018
-
15de John Carpenter avec Kurt Russell, Kim Cattrall, Dennis DunSynopsis : Jack Burton accompagne son ami Wang Chi à l'aéroport de San Fransisco afin d'accueillir Miao Yin, la fiancée de ce dernier. Mais Miao Yin est convoitée par Lo Pan, un puissant sorcier désincarné qui pense pouvoir récupérer son enveloppe charnelle en épousant une chinoise aux yeux verts. Jack, simple camionneur, se retrouve au coeur de Chinatown, au beau milieu d'une lutte surnaturelle entre les puissances du Bien et du Mal orientales.
-
16(2005)Synopsis : Kirby Sweetman est un chercheur de bobines rares, surendetté, il doit trouver 200 000 dollars pour rembourser ses dettes et garder son théâtre indépendant qu'il avait acheté avec sa défunte femme. Un millionnaire cinéphile lui propose alors 200 000 dollars pour trouver le film "La Fin Absolue du Monde" de Hans Backovic, un film qui le fascine. Projeté une seule fois, la salle a brûlé après que les spectateurs aient été pris de folies suicidaires et meurtrières.
-
17(1979)Drame | 2h10Synopsis : En 1969, au moment de donner un concert a Las Vegas, Elvis Presley se rememore son passe.
-
19(1969)de John Carpenter avec Jerry Cox, Kathy Maynard, Victor Ponderosa8mZepequeno“ Un mateur en série masqué qui épie l'intimité des foyers américains, ça ne vous rappelle rien ? Captain Voyeur, la nuit du masque. ” — Zepequeno 29 septembre 2020
-
20(1996)de John Carpenter avec Kurt Russell, Peter Fonda, Cliff RobertsonSynopsis : Le fameux "Big One" tant redouté a eu lieu en 1998 et a isolé Los Angeles du reste des États-Unis. Quinze ans plus tard, les États-Unis se sont dotés d'un président particulièrement puritain et politiquement correct qui envoie tous les délinquants à Los Angeles, devenue l'île la plus dangereuse du monde. Cuervo Jones, anarchiste latino-américain, règne sur ce bout de terre et s'est mis dans la tête, avec l'aide de la fille du président qui s'est ralliée à sa cause, de neutraliser toutes les sources d'énergie artificielles de la planète.
-
21(1978)Synopsis : Fraîchement débarquée à Los Angeles où elle trouve un poste dans une station de télévision locale, une jeune femme célibataire emménage au 43e étage d'une résidence huppée. Elle reçoit bientôt d'étranges cadeaux ainsi que des appels téléphoniques de plus en plus inquiétants. Persuadée qu'un maniaque lui en veut, elle contacte en vain la police avant de décider de poursuivre elle-même cet homme mystérieux qui la harcèle.
-
22(2011)Synopsis : Kristen, la vingtaine, se réveille couverte de bleus, blessée, droguée et maintenue contre sa volonté dans un institut psychiatrique. Complétement désorientée, elle semble avoir perdu la mémoire et ne sait rien des raisons de sa présence dans cet établissement. Les autres patientes rencontrées dans la cour, quatre jeunes filles toutes aussi troublées, ne lui apportent aucune réponse et Kristen se rend rapidement compte que quelque chose de terrifiant se trame en ces murs austères: l’atmopshère est lourde de secrets et, une fois la nuit tombée, des bruits étranges et dérangeants la tiennent en éveil. Les filles disparaissent une à une et Kristen doit s’échapper de cet enfer avant que le spectre ne s’en prenne à elle. Elle va cependant découvrir une réalité bien plus dangereuse et horrible que ce qu’elle n’aurait pu imaginer.
-
23(2001)Zepequeno“ Ghosts of Mars ou l'aveu d'impuissance d'un grand cinéaste qui n'est plus que l’ombre de lui-même. Affreux, sale et méchamment ennuyant. ” — Zepequeno 21 décembre 2018
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...