“ Film monstre inatteignable, écrasant de beauté, qui déverse son génie sans répit pour nous toucher de plein fouet au coeur. Dévastateur. ”— Cladthom28 juillet 2011
“ Mann saisi l'âme de Los Angeles comme jamais, ville monstre qui engloutit les corps sous les néons, où les morts voyagent en métro. ”— Cladthom27 juillet 2011
“ Mann dégraisse les arcs narratifs au profit d'une exaltation du monde, qui derrière la superficialité cache un des plus beaux films des 00's ”— Cladthom27 juillet 2011
“ Une des plus grandes fins au monde, toujours d'un romantisme à pleurer et d'un lyrisme rare qui emporte tout. Fracassant de beauté. ”— Cladthom28 juillet 2011
“ Avec to live and die de Friedkin, on tient là les 2 grands polars des 80's. L'autre crade, lui bleuté, romantique, sublime. Les 2 faces. ”— Cladthom28 juillet 2011
“ Thief contient déjà tout le Mann des années 2000, génie qui capte toutes les époques, magnifie les sens et la ville et surtout James Caan. ”— Cladthom27 juillet 2011
“ Public Enemies radicalise le style Mannien bien plus brut qui cisaille les corps, toujours en mouvement, sans repos car traqué. Fin sublime. ”— Cladthom28 juillet 2011
“ Ali est sûrement le plus grand biopic car il est surtout autre chose, un vrai film sur le corps en mouvement, un pur film de mise en scène. ”— Cladthom28 juillet 2011
“ Le dernier grand film classique de Mann avant de muter, un grand film d'investigation à l'écriture fine bourré d'éclats formels fulgurants. ”— Cladthom28 juillet 2011
“ Comme le 13ème guerrier, La forteresse est le grand film charcuté, bancal, mais traversé par de grandes fulgurances. Mann résiste. ”— Cladthom28 juillet 2011
“ A voir comme curiosité pour les fans. C'est une petite mise en bouche pas désagréable, mais assez insignifiante d'un génie en devenir. ”— Cladthom 1 mai 2012
commentaire modéré
Je peux comprendre, je l'adore aussi.
Mais moi j'ai mes coups de coeur avec Mann, je le préfère toujours dans le polar le plus bleuté, le plus romantique. Avec des guns.
commentaire modéré
Révélations son oeuvre la plus sous-estimée oui et non. Probablement auprès du public, mais pas par ses pairs car à ce jour c'est son seul film qui lui a valu une nomination à l'oscar du meilleur réalisateur... Une hérésie quand on pense à son talent, si quelqu'un mérite cette statuette c'est bien lui...
Mais moi j'ai mes coups de coeur avec Mann, je le préfère toujours dans le polar le plus bleuté, le plus romantique. Avec des guns.