S03E08 - Une vie de souffrance
un épisode de la Saison 3 de The Walking Dead
Synopsis
Un groupe de survivants inconnus, composé de trois hommes et deux femmes, dont l'une vient d'être mordue, tente d'échapper aux rôdeurs qui les pourchassent. Dans leur fuite, ils arrivent à la prison et réussissent à y pénétrer.
Rick, Daryl, Oscar et Michonne parviennent à infiltrer Woodbury discrètement, à la recherche de leurs amis retenus prisonniers. Ils finissent par tomber sur eux, alors qu'ils sont sur le point d'être exécutés par les hommes du Gouverneur. Une fusillade éclate, lors de laquelle Oscar est abattu, mais Rick et Daryl parviennent à s'enfuir en compagnie de Glenn et Maggie. Quant à Michonne, elle préfère se cacher chez le Gouverneur et l'attendre. Elle y découvre ses étranges aquariums, mais aussi Penny, sa fille morte-vivante qu'il garde captive. Lorsque celui-ci regagne ses quartiers, Michonne la tue sous ses yeux et une violente bagarre fait rage. Le Gouverneur est grièvement blessé à l’œil et c'est l'intervention d'Andrea, armée, qui met fin au carnage. Ne parvenant à tirer sur son ancienne compagne de survie, elle la laisse partir.
Dans la prison, Carl, Hershel, Axel, Carol et Beth font connaissance avec le nouveau groupe de survivants. Après les avoir secourus et mis en lieu sûr, ils préfèrent néanmoins les tenir à l'écart derrière les barreaux.