Beyoncé Knowles

Actrice, réalisatrice, scénariste
Née à Houston le 4 septembre 1981
Connue pour...

Biographie de Beyoncé Knowles

Beyoncé, qui est née à Houston au Texas, est la fille de Mathew Knowles, un producteur de musique professionnel, et de Tina Knowles, une créatrice de costumes et coiffeuse. Le père de Beyoncé est afro-américain alors que sa mère est une créole louisianaise (descendance afro-américaine, amérindienne et française). Beyoncé a été prénommée du nom de jeune fille de sa mère pour lui rendre hommage. Elle est la soeur aînée de Solange, une auteur-compositrice-interprète et actrice.
Beyoncé a été scolarisée à l'école primaire St. Mary au Texas, où elle s'inscrit dans des cours de danse, dont ceux du ballet classique et de la danse jazz. Son talent en chant est découvert quand son professeur de danse commence à fredonner une chanson qu'elle termine, en atteignant des notes aiguës. L'intérêt de Beyoncé pour la musique et le spectacle naît après sa participation à un spectacle scolaire. Elle chante Imagine de John Lennon et remporte le concours,. À sept ans, Beyoncé commence à attirer l'attention de la presse, en étant mentionnée dans le Houston Chronicle comme candidate pour les récompenses locales des arts du spectacle The Sammy.
À l'automne 1990, elle s'inscrit à l'école primaire Parker, une école spécialisée dans la musique à Houston, où elle s'exerce sur scène avec la chorale de l'école. Elle va également à la High School for the Performing and Visual Arts à Houston et entre ensuite à la Alief Elsik High School, localisée dans une municipalité de la banlieue de Houston, Alief,. Beyoncé est soliste dans la chorale de son église, l'église méthodiste unie St. John. Elle restera dans la chorale pendant deux ans.
À l'âge de neuf ans, Beyoncé rencontre LaTavia Roberson lors d'une audition pour rejoindre un groupe de divertissement entièrement féminin. En compagnie de son amie Kelly Rowland, elles se retrouvent toutes trois dans un groupe de six jeunes filles qui fait du rap et de la danse, et appelé à l'origine Girl's Tyme. Le producteur R'n'B de la côte Ouest Arne Frager se rend à Houston pour les rencontrer, et, convaincu, les emmène enregistrer dans son studio (The Plant Recording Studios) en Californie du Nord, avec la voix de Beyoncé en vedette. Dans le cadre des efforts pour faire signer un contrat à Girl's Tyme chez un label majeur, la stratégie de Frager est au début de les faire participer à Star Search, la plus grande émission de recherche de talents du moment. Girl's Tyme participe à la compétition, mais échoue parce que, selon Beyoncé, la chanson interprétée n'était pas la bonne,. Beyoncé connaît son premier « échec professionnel » avec cette défaite, mais retrouve confiance après avoir appris que les pop stars Britney Spears et Justin Timberlake avaient vécu la même expérience.
Pour gérer le groupe, le père de Beyoncé (qui était à ce moment-là vendeur d'équipement médical) démissionne en 1995 de son travail. Il lui consacre son temps et met en place un « camp d'entraînement » pour leur formation. Cela réduit de moitié le budget de la famille de Beyoncé, et ses parents sont forcés de déménager dans des appartements séparés. Peu de temps après l'inclusion de Rowland, Mathew réduit le groupe à quatre, avec LeToya Luckett qui les rejoint en 1993. Répétant dans le salon de coiffure de Tina et dans son arrière-cour, le groupe continue à jouer comme pour la première partie d'un concert de groupes R'n'B féminin de cette époque ; Tina contribue en créant leurs costumes, ce qu'elle continuera à faire pendant toute l'ère Destiny's Child. Grâce au soutien continu de Mathew, elles auditionnent chez les maisons de disques et vont finalement signer chez Elektra Records. Elles déménagent à Atlanta pour travailler sur leur premier enregistrement, avant que la maison de disques ne rompe le contrat en 1995. Ils retournent à la maison pour recommencer à zéro et le nom du groupe change en Destiny's Child. Cela apporte la discorde chez les Knowles, et les parents de Beyoncé se séparent brièvement quand elle a 14 ans. En 1996, la famille se réunit, et conjointement, les filles signent un contrat avec Columbia Records sous le nom de Destiny's Child.
Le groupe change son nom en Destiny's Child en 1993, d'après un passage du Livre d'Isaïe. Ensemble, elles se produisent dans des concerts locaux et, après quatre ans sur la route, le groupe signe chez Columbia Records à la fin de l'année 1997. Cette même année, Destiny's Child enregistre leur première chanson, Killing Time, pour la bande-originale du film de 1997, Men in Black,. L'année suivante, le groupe sort son premier album éponyme, qui contient leur premier tube, No, No, No. Cet album installe le groupe dans l'industrie musicale, avec des ventes modérées et faisant gagner au groupe trois Soul Train Lady of Soul Awards pour le « Meilleur single R'n'B/Soul » avec No, No, No, le « Meilleur album R'n'B/Soul de l'année » et le « Meilleur nouvel artiste R'n'B/Soul ou Rap ». Le groupe sort son second album qui sera plusieurs fois disque de platine, The Writing's On The Wall, en 1999. Le disque comporte certaines des chansons les plus connues du groupe telles que Bills, Bills, Bills, le premier single numéro un du groupe, Jumpin', Jumpin', et Say My Name, qui va devenir leur chanson remportant le plus de succès à ce moment-là, et qui restera une de leurs chansons phares. Say My Name remporte le prix de la Meilleure performance R'n'B par un duo ou un groupe avec chant et le prix de la Meilleure chanson R'n'B lors de la 43e cérémonie des Grammy Awards en 2001. The Writing's on the Wall s'est vendu à plus de huit millions d'exemplaires.
Luckett et Roberson découvrent sur le clip de Say My Name qu'elles ont été remplacées par Michelle Williams et Farrah Franklin. Elles intentent alors un procès au groupe pour rupture de contrat. Finalement, Luckett et Roberson quittent le groupe. Franklin les suit cinq mois plus tard, comme en témoignent ses absences lors des promotions et des concerts. Elle attribue son départ à des ondes négatives dans le groupe, résultant de la séparation.
Après la décision sur leur nombre définitif, le trio enregistre Independent Women Part I, qui apparaît en 2000 sur la bande originale du film, Charlie et ses drôles de dames. Il devient leur single le mieux classé, restant en tête du classement officiel des singles américains pendant onze semaines consécutives. Plus tard dans l'année, Luckett et Roberson retirent leur plainte contre les nouveaux anciens membres du groupe, tout en continuant leur procès contre Mathew. Les deux parties se mettent d'accord : ils conviennent de cesser leur dénigrement public. Luckett et Roberson déposent à nouveau plainte après la sortie du troisième album des Destiny's Child, Survivor qui est sorti en mai 2001, en faisant valoir que les chansons de l'album les visaient. L'album débute numéro un au Billboard 200 américain avec 663 000 exemplaires vendus. Deux ans plus tard, Survivor a été vendu à plus de dix millions d'exemplaires dans le monde entier, dont plus de 40 % uniquement aux États-Unis. L'album engendre d'autres singles numéro un comme Bootylicious et le titre éponyme de l'album, Survivor ; ce dernier vaudra au groupe un Grammy Award de la meilleure performance R&B par un duo ou un groupe avec chant. Après la sortie de leur album de Noël, 8 Days of Christmas, le groupe annonce prendre une pause pour que chacune poursuive des projets en solo.
Avant de se lancer dans une carrière solo, lorsqu'elle était encore avec les Destiny's Child, Beyoncé faisait déjà des apparitions en solo. Elle fait notamment un duo avec son partenaire de label Marc Nelson sur la chanson After All Is Said and Done pour la bande originale du film de 1999 The Best Man. Au début de 2001, alors que les Destiny's Child terminent l'enregistrement de Survivor, Beyoncé décroche un des rôles principaux dans le téléfilm de MTV, Carmen: A Hip Hopera, aux côtés de l'acteur américain Mekhi Phifer. Tourné à Philadelphie, le film est une interprétation moderne de l'opéra du XIXe siècle Carmen écrit par le compositeur français Georges Bizet.
En 2002, Beyoncé est la co-vedette de la comédie Austin Powers dans Goldmember, en jouant Foxxy Cleopatra aux côtés de Mike Myers. Beyoncé enregistre son premier single solo, Work It Out, pour la bande originale de ce film. L'année suivante, elle joue aux côtés de Cuba Gooding Jr. dans la comédie romantique The Fighting Temptations, et enregistre de nombreuses chansons pour la bande originale du film, dont Fighting Temptation et une reprise de Fever,.
Cette même année, Beyoncé est présente sur le single de son petit ami Jay-Z '03 Bonnie & Clyde. Elle enregistre également une version de In Da Club de 50 Cent qui sort en mars 2003. Luther Vandross et Beyoncé reprennent le duo The Closer I Get to You, qui a été originalement enregistré par Roberta Flack et Donny Hathaway en 1977. Leur version gagne un Grammy Award de la meilleure performance R&B par un duo ou un groupe avec chant l'année suivante, tandis que Dance with My Father, une reprise de Vandross, récompense Beyoncé avec le Grammy Award de la meilleure performance vocale R&B masculine,.
Après que Williams et Rowland ont sorti leur album respectif en solo, Beyoncé sort à son tour son premier album solo, Dangerously in Love, en juin 2003. Avec de nombreux collaborateurs musicaux, l'album contient une combinaison de chansons comprenant des rythmes élevés et des mélodies R'n'B. L'album débute à la première place du Billboard 200, se vendant à 317 000 exemplaires dans sa première semaine. Certifié quadruple disque de platine le 5 août 2004 par le Recording Industry Association of America, l'album s'est vendu à 4,7 millions d'exemplaires à ce jour aux États-Unis.
L'album a produit deux singles numéro un. Crazy in Love, contenant un couplet rappé de Jay-Z, est diffusé comme premier single de l'album et est resté numéro un dans le Billboard Hot 100 pendant huit semaines consécutives et dans de nombreux classements dans le monde. Beyoncé a également été simultanément en tête des classements des singles et des albums au Royaume-Uni,. Le second single de l'album, Baby Boy, dans lequel intervient le chanteur de dancehall reggae Sean Paul, devient également un des plus grands succès de 2003, dominant le classement des diffusions dans les radios américaines et restant pendant neuf semaines numéro un au Billboard Hot 100 soit une semaine de plus que Crazy in Love,. Comme ce dernier, les trois singles suivants deviennent également des succès commerciaux, ce qui propulse l'album au somment des classements et l'y maintient, le disque finissant par être certifié multi-disque de platine.
Beyoncé remporte le nombre record de cinq récompenses lors de la 48e cérémonie des Grammy Awards en 2004 pour son travail en solo, qui comprend le Grammy Award de la meilleure performance vocale R'n'B féminine pour Dangerously in Love 2, celui de la meilleure chanson R'n'B pour Crazy in Love, et celui du meilleur album de R'n'B contemporain. Elle partage ce record avec quatre autres artistes féminines : Lauryn Hill en 1999, Alicia Keys en 2002, Norah Jones en 2003 et Amy Winehouse en 2008. Elle bat son propre record en 2010, avec 6 Grammy Awards en une seule cérémonie. En 2004, elle gagne un Brit Award pour l'artiste internationale féminine solo.
Au début de l'année 2004, Beyoncé interprète l'hymne national américaine au Super Bowl XXXVIII au Reliant Stadium de Houston. Elle prévoit ensuite de sortir une suite à Dangerously in Love, qui utilisera certains de ses enregistrements laissés de côté. Cependant, ses aspirations musicales ont été mises en pause en raison d'un agenda chargé, notamment par l'enregistrement avec les Destiny's Child de ce qui sera leur dernier album. Après trois ans consacrés à des projets solo, Beyoncé, Rowland et Williams sortent Destiny Fulfilled en novembre 2004. L'album atteint la deuxième place du Billboard 200, et engendre trois singles qui entrent dans le top 40 dont Lose My Breath et Soldier. Pour accompagner l'album, les Destiny's Child lancent en 2005 la tournée mondiale Destiny Fulfilled ... And Lovin' It, qui se déroule d'avril à septembre. Lors de leur visite à Barcelone, le groupe annonce sa dissolution après la fin de la partie nord-américaine de la tournée,. En octobre 2005, le groupe sort une compilation, appelée #1's, qui comporte tous les singles numéro un des Destiny's Child et la plupart de leurs chansons connues. La compilation inclut également trois nouvelles chansons. Destiny's Child est honoré par une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en mars 2006. Elles ont été également reconnues comme le groupe féminin ayant vendu le plus dans le monde de tous les temps par les World Music Awards,.
Continuant sa carrière au cinéma, Beyoncé joue le rôle de Xania, une pop star internationale dans le film La Panthère rose, aux côtés de Steve Martin, qui joue l'inspecteur Jacques Clouseau,. Le film sort le 10 février 2006, et débute numéro un au box-office, avec 21,7 millions de dollars en recette dans sa première semaine. Beyoncé enregistre Check on It pour la bande originale du film, avec Slim Thug, et atteint la première place du Billboard Hot 100. À la fin 2005, elle met à nouveau son deuxième album en attente après avoir décroché un rôle dans Dreamgirls, une adaptation cinématographique de la comédie musicale de Broadway du même nom datant de 1981 qui évoque un groupe des années 1960, librement inspiré par le groupe entièrement féminin de la Motown, The Supremes. Dans le film, elle joue un personnage inspiré par Diana Ross, Deena Jones,. Dreamgirls, dont les têtes d'affiche sont Jamie Foxx, Eddie Murphy, et Jennifer Hudson, sort en décembre 2006. Beyoncé enregistre plusieurs chansons pour la bande originale du film, dont la chanson Listen. Le 14 décembre 2006, Beyoncé est nommée pour deux Golden Globes grâce au film : le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie et le Golden Globe de la meilleure chanson originale pour Listen.
Inspirée par son rôle dans Dreamgirls, Beyoncé travaille sur son second album sans plan précis, indiquant à MTV News, «  J'avais tant de choses refoulées, tant d'émotions, tant d'idées ». Beyoncé s'entoure de ses anciens collaborateurs musicaux, dont Rich Harrison, Rodney Jerkins et Sean Garrett, aux Sony Music Studios à New York. Elle co-écrit et co-produit la quasi-totalité des chansons de l'album, qui est enregistré en trois semaines. B'Day sort dans le monde le 4 septembre 2006, et le lendemain aux États-Unis pour coïncider avec la célébration de son vingt-cinquième anniversaire. L'album débute à la première place dans le Billboard 200, avec plus de 541 000 exemplaires vendus dans la première semaine, son plus haut score de ventes en première semaine en tant qu'artiste solo. L'album a été certifié trois fois disque de platine aux États-Unis par le Recording Industry Association of America. Le premier single, Déjà Vu, en duo avec Jay-Z est numéro un au Royaume-Uni. Irreplaceable sort en octobre 2006 comme le second single de l'album dans le monde et le troisième single aux États-Unis. La chanson prend la tête du Billboard Hot 100 pendant 10 semaines consécutives, le record de Beyoncé. Bien qu'il ait été un succès commercial, la production relativement courte de l'album fait l'objet de critiques,,.
Beyoncé sort à nouveau B'Day le 3 avril 2007, dans une édition de luxe, comprenant cinq nouvelles chansons et les versions en espagnoles de Irreplaceable, et de Listen. En même temps, la B'Day Anthology sort avec 10 clips vidéos,. En parallèle de l'album, Beyoncé entame la longue tournée de concerts The Beyoncé Experience, qui visite plus de quatre-vingt-dix sites dans le monde entier, et est filmé pour le concert en DVD The Beyoncé Experience Live!. À la 49e cérémonie des Grammy Awards en 2007, B'Day fait gagner à Beyoncé le prix du meilleur album de R'n'B contemporain. L'artiste marque l'histoire lors de la 35e cérémonie annuelle des American Music Awards en devenant la première femme à gagner le prix de l'artiste internationale.
Beyoncé sort son troisième album studio, I Am... Sasha Fierce, le 18 novembre 2008. Elle a déclaré que Sasha Fierce est le nom de la personnalité qu'elle adopte quand elle est sur scène. L'album est précédé par la sortie de ses deux singles, If I Were a Boy et Single Ladies (Put a Ring on It),. Alors que If I Were a Boy est en tête de nombreux classements dans le monde, surtout dans les pays européens, Single Ladies (Put a Ring on It) s'est classée numéro un au classement Billboard Hot 100, pour quatre semaines non-consécutives, donnant à Beyoncé son cinquième single numéro un aux États-Unis.
Beyoncé joue le rôle de la chanteuse de blues Etta James dans le film biographique musical, Cadillac Records. Sa performance dans le film lui vaut des éloges de la part des critiques. La chanson Once in a Lifetime, qui est une collaboration avec le chanteur britannique Scott McFarnon, est nommée pour un Grammy Award et un Golden Globe. Beyoncé joue également avec Ali Larter et Idris Elba dans un thriller appelé Obsessed, qui était en production depuis mai 2008. Le film s'avère être un succès commercial, sort aux États-Unis le 24 avril 2009 et rapporte 11,1 millions de dollars le jour de sa sortie. Il termine le week-end d'ouverture à la première place, avec un total de 28,6 millions de dollars.
Halo, le quatrième single de I Am... Sasha Fierce prend la cinquième position dans le Billboard Hot 100, devenant le 12e single dans le top 10 de ce classement de Beyoncé en tant qu'artiste solo. Cela fait de Beyoncé l'artiste féminine avec le plus de top dix dans le Hot 100 cette décennie,. Elle est également l'artiste féminine avec le plus de semaines cumulées à la première place de ce classement cette décennie, avec un total de 36 semaines à la première place, le plus de top cinq et également le plus de top dix de la décennie avec quatorze,, ainsi que le plus de singles dans le top 40 pendant la décennie avec 19 singles.
Beyoncé remporte le prix de la meilleure artiste féminine aux NAACP Image Awards 2009. Elle gagne aussi le prix de la meilleure artiste R'n'B lors des Teen Choice Awards 2009. Beyoncé est le 18 janvier 2009, aux festivités du Lincoln Memorial en l'honneur de l'investiture de Barack Obama, le 44e président des Etats-Unis. Elle chante également sa version de la plus célèbre chanson de R'n'B classique de Etta James, At Last, au président Obama et à sa femme Michelle qui font à cette occasion leur première danse en tant que président et première dame d'Amérique, le 20 janvier 2009, au Neighborhood Inaugural Ball.
En soutien de l'album, Beyoncé lance la longue tournée de concerts I Am... Tour à partir de l'été 2009, parcourant le monde entier. Elle conclut la partie nord-américaine de sa tournée avec un engagement de quatre jours limité au très intime théâtre Encore de 1 500 places au complexe Encore de Steve Wynn à Las Vegas, du 30 juillet jusqu'au 2 août 2009. Au 2 août 2009, la tournée de Beyoncé est officiellement classée l'attraction numéro un grâce aux records de fréquentation et un parcours inédit avec de nombreuses étapes. Le journaliste de Billboard Bob Allen confirme le succès de la tournée, indiquant : « Avec un bénéfice annoncé atteignant les 36 millions de dollars depuis que la tournée a commencé, son show se classe parmi les 15 premières grosses tournées de l'année ».
Le clip vidéo de Single Ladies (Put a Ring on It) remporte le BET Awards 2009 de la vidéo de l'année. De plus, il est nommé pour un total de neuf récompenses lors des MTV Video Music Awards 2009, et finalement remporte celle de la vidéo de l'année ainsi que deux autres prix, même si son échec dans la catégorie Meilleure vidéo féminine remporté par Taylor Swift et sa chanson You Belong with Me conduit à une controverse lors de la cérémonie,,. En octobre 2009, Beyoncé reçoit le prix de la « femme de l'année » du magazine Billboard. En novembre 2009, elle est annoncée comme la gagnante du concours de la chaîne anglaise 4Music nommé « Les plus grandes popstars du monde ». Plus de 100 000 personnes ont voté.
Suite au séisme de 2010 à Haïti, Beyoncé participe au téléthon Hope for Haiti Now: A Global Benefit for Earthquake Relief. Elle apparaît à Londres avec Jay-Z, Rihanna, Bono et The Edge de U2, où elle interprète une version acoustique de sa chanson Halo. Beyoncé domine la 52e cérémonie des Grammy Awards, en recevant 10 nominations, dont le Grammy Award de l'album de l'année pour I Am... Sasha Fierce, celui de l'enregistrement de l'année pour Halo, et celui de la chanson de l'année pour Single Ladies (Put a Ring on It). Ses deux autres nominations sont le Grammy Award de la meilleure performance vocale R&B traditionnel pour At Last et la meilleure chanson écrite pour un film, la télévision ou un autre média visuel pour Once in a Lifetime tirée de Cadillac Records en 2009. Ainsi, elle atteint avec Lauryn Hill le plus de nominations aux Grammy Awards pour une seule cérémonie par une artiste féminine. Elle établit finalement le record du plus grand nombre de Grammy Awards remportés lors d'une seule cérémonie par une artiste féminine le 31 janvier 2010, où elle remporte six prix sur ses dix nominations. Elle gagne le prix de la chanson de l'année, de la meilleure chanson R'n'B, et la meilleure performance vocale R'n'B féminine pour Single Ladies (Put a Ring on It), la meilleure performance vocale pop féminine pour Halo, le meilleur album de R'n'B contemporain pour I Am... Sasha Fierce et la Grammy Award de la meilleure performance vocale R&B traditionnel pour At Last.
Les deux dernières semaines de la tournée I Am... Tour ont lieu en février 2010 en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. En mars 2010, le single de Lady Gaga Telephone, où Beyoncé apparaît, passe à la première place du classement Pop Songs, devenant le sixième numéro un dans ce classement pour les deux chanteuses. Avec cette performance, elles égalent le record obtenu par Mariah Carey pour le plus de numéro un depuis le lancement en 1992 du classement Nielsen BDS basé sur les diffusions à la radio. Telephone devient le cinquième titre numéro un de Beyoncé dans le UK Singles Chart, en tant qu'artiste solo, comme artiste principal ou pas.
Plus tôt dans l'année, Beyoncé déclare dans une interview pour USA Today qu'elle prendra une pause musicale en 2010 : « Il est certainement temps de prendre une pause, de recharger mes batteries. Je voudrais prendre environ six mois et ne pas aller en studio. J'ai juste besoin de vivre ma vie, d'être inspirée par de nouvelles choses. » Beyoncé déclare également vouloir aller au restaurant, prendre des cours, aller voir des films, des spectacles de Broadway et prévoir également de passer plus de temps avec son neveu, Daniel (le fils de sa soeur, Solange Knowles),,,,.
Durant sa pause, Beyoncé est interviewée par le magazine Allure en février 2010 où elle révèle que « Sasha Fierce n'est plus. Je l'ai tuée. » Elle poursuit en disant qu'elle est assez à l'aise avec elle-même pour s'assumer sans alias. Elle explique en outre : « Je n'ai plus besoin de Sasha Fierce, parce que j'ai grandi et maintenant je suis capable d'unifier les deux ». Aux BET Awards 2010, Beyoncé remporte le BET Award de la vidéo de l'année pour sa collaboration avec Lady Gaga sur Video Phone.
Au cours de la dernière étape de son I Am... Tour au Royaume-Uni au Trent FM Arena à Nottingham, Angleterre en 2009, Beyoncé annonce son intention de sortir un nouvel album en 2010,,,. Elle affirme : « C'est mon dernier spectacle de cette tournée au Royaume-Uni, donc j'espère tous vous voir dans un an avec un nouvel album ». Le producteur Jim Jonsin prévoit de travailler sur le quatrième album de Beyoncé. Le producteur Rodney « Darkchild » Jerkins confirme la nouvelle sur Twitter, écrivant qu'il travaille sur quelques pistes pour le prochain album de Beyoncé. The-Dream lui-même déclare également dans une interview qu'il travaille également avec Beyoncé sur son album,. En juillet 2010, le producteur Rich Harrison a déclaré à propos d'un titre que Beyoncé avait entendu : « Une chanson que le groupe irlandais de rock The Script a écrite pour leur nouvel album a été reprise et a circulé à l'intérieur de la maison de disques jusqu'à ce que finalement elle traverse les oreilles de Beyoncé. Elle est très intéressée par son enregistrement pour son prochain album. Si elle le fait, et c'est à mi-chemin aussi vaste que n'importe lequel de ses autres chansons, The Script est dans un jour de paye exceptionnelle. »,. En août 2010, il est révélé que Beyoncé est une artiste invité sur le nouveau single de Kanye West intitulé, See Me Now. Pendant ce temps, le chanteur Ne-Yo révèle sur sa page twitter, qu'il travaille avec Beyoncé sur son prochain album, en postant « Bonjour NY!!! Studio avec Mary J. Blige hier soir, et Beyoncé ce soir. »,. Il dit également à propos de ce sujet dans une interview avec Access Atlanta : « C'est dans le bon train. Je ne peux pas trop parler à ce sujet, mais c'est une autre direction pour elle, et elle se taille sa propre niche. « Dans une minute personne ne sera dans le chemin de Beyoncé. Ils ne peuvent vraiment pas être dans son chemin maintenant, mais ils ne peuvent également vraiment pas dans son chemin après cet album. » ». Sean Garrett révèle dans une interview avec Music Mix, aux MTV Video Music Awards 2010, qu'il est aussi en train de travailler sur l'album avec Knowles. Il déclare : « Je vais en studio avec Beyoncé cette semaine pour travailler sur son prochain disque. Je pense que nous ferions beaucoup de chansons up-tempo pour celui-ci. Elle se sent tellement bien en ce moment dans sa vie qu'elle est intéressée par des chansons festives , définitivement. ». Le producteur Jim Jonsin a fait remarquer récemment qu'il veut aller encore plus vers les années 80 comme la paire a fait sur Sweet Dreams et cherche aussi à essayer quelques autres genres avec Beyoncé disant, « les quelques mêmes tempo moyens sexy, voir si elle aime ça et je vais essayer aussi. ». Durant une interview avec MTV lors de la projection à New York de son I Am... World Tour, Beyoncé dit « Je mélange tous les genres que j'aime et je suis inspiré par tous les types de genres. ». Elle révèle aussi que Fela Kuti, The Stylistics, Lauryn Hill, Stevie Wonder et Off the Wall de Michael Jackson ont inspirés l'album.

Filmographie de Beyoncé Knowles

  • 1
    Bloodcurdling Kitty
    un film de Buzz Dickie
    2h49
    Ma note :
  • 2
    Mufasa : Le Roi Lion
    un film de Barry Jenkins
    Prequel du Roi Lion, Mufasa : Le Roi Lion se présentera sous forme de flashbacks. Rafiki, Timon et Pumbaa raconteront à un jeune lionceau l’histoire et l’ascension d’un des plus gr...
    1h58
    Ma note :
  • 3
    Beyoncé & Solange Knowles : Reine de la pop et princesse soul
    un film de Aaron Thiesen
    L'une règne sur la pop mondiale depuis quinze ans, l'autre a lutté pour s'imposer. Partant sur les traces des sœurs Beyoncé et Solange Knowles à Houston, leur ville natale, ce docu...
    0h52
    Ma note :
  • 4
    Jeen-yuhs : La Trilogie Kanye West
    Taux de satisfaction de la communauté
    99%
    Un portrait intime de la superstar mondiale Kanye West, avec des images d'archives inédites des 21 dernières années, notamment sa carrière dans la musique et la mode, la mort de sa...
    Ma note :
  • 5
    Miss Americana
    Taux de satisfaction de la communauté
    85%
    un film de Lana Wilson
    Dans ce documentaire intime, Taylor Swift se dévoile non seulement en tant qu'artiste, mais aussi en tant que femme exploitant l'incroyable puissance de sa voix.
    1h25
    Ma note :
  • 6
  • 7
    Black Is King
    Taux de satisfaction de la communauté
    13%
    (2020)
    Inspiré de la musique de « The Lion King : The Gift », le nouvel album visuel écrit, produit et mis en scène par BEYONCE. Cet album visuel réinterprète les leçons prodiguées par u...
    1h25
    Ma note :
  • 8
    Homecoming : un film de Beyoncé
    Taux de satisfaction de la communauté
    68%
    un film de Beyoncé Knowles et Ed Burke
    Cette plongée intimiste dans le concert de Beyoncé à Coachella en 2018 dévoile avec émotion les coulisses d'un concept créatif devenu un véritable mouvement culturel.
    2h17
    Ma note :
  • 9
    Le Roi Lion
    Taux de satisfaction de la communauté
    24%
    (2019)
    Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui ...
    1h05
    Ma note :
  • 10
    Quincy
    Taux de satisfaction de la communauté
    94%
    (2018)
    un film de Alan Hicks et Rashida Jones
    Ce documentaire dresse le portrait du légendaire Quincy Jones en offrant un regard inédit sur sa vie privée et son incroyable carrière musicale.
    2h04
    Ma note :

Avis sur les films de Beyoncé Knowles

Télérama © 2007-2024 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales de Vente et d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -