Wilhelm Voigt a bel et bien existé. En 1906, cet artisan et repris de justice, affublé d'un uniforme de capitaine plus ou moins seyant, prit le commandement d'une troupe de gendarm...
Anoblie par le roi de Bavière, Lola Montès était l'une des courtisanes les plus en vue de son époque. Dans ce cirque de New Orleans, sa déchéance ne lui permet d'être qu'une artist...
Au pensionnat aristocratique bavarois sis dans le château d'Heiligenstadt, Vincent Loringer est considéré comme un garçon singulier par les autres élèves. Il chante des airs exotiq...
“ La caméra d'Ophüls ne cesse de tournoyer autour de cette Lola freak, filmant une vie en perpétuellement mouvement mais me laissant de marbre ”— Theus31 mai 2014
“ Histoire d'un calvaire et/ou d'une idylle. La mise en scène d'Ophüls est d'une délicatesse infinie, extrêmement sophistiquée et exigeante. ”— huitetdemi28 avril 2013
“ Ophuls circule dans ses décors et dialogues riches et encombrés, et déniche l’hyper féminin, Venez! La comtesse au coeur nu y meurt ce soir! ”— elge15 juin 2014
“ Un film baroque,splendide,où M.Carol est saisissante de désespoir en courtisane déchue,devenue bête de cirque, offerte au mépris du public. ”— cath44 5 juillet 2013