Célèbre voleur dans sa jeunesse, Brian Reader, veuf âgé de 77 ans, réunit une bande de criminels marginaux sexagénaires pour fomenter un cambriolage sans précédent à la salle des c...
1968. Donald Crowhurst, un homme d’affaires anglais, passionné par la voile, est au bord de la faillite. Pour sauver son entreprise et vivre l’aventure dont il rêve depuis toujour...
1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers....
Collette, jeune veuve, est une républicaine, vivant à Belfast, avec sa mère et ses frères, de fervents activistes de l’IRA. Suite à son arrestation après un attentat avorté au cœur...
Novembre 1973. Nim, un bébé chimpanzé naît en captivité dans un centre de recherche sur les primates. Dix ans après la parution du livre "La Planète des Singes", un éminent profess...
Angela Holmes, une jeune femme ordinaire de 27 ans, comprend un jour que sa présence a un effet dévastateur sur son entourage, infligeant des blessures, voire la mort, à ceux qui l...
"L'Eventreur" terrorise le Yorkshire depuis six longues années. La police locale étant dans une impasse, l'inspecteur Peter Hunter arrive de Manchester pour reprendre l'enquête. S'...
L'histoire du "crime artistique du siècle". En 1974, Philippe Petit tend un câble entre les tours du World Trade Center, à New York, alors les immeubles les plus hauts du monde, et...
“ D'un classicisme un peu lourd, Marsh livre un charmant biopic. The Theory Of Everything est un film à Oscar dès plus attendrissant. Joli. ”— TJ_McFly28 janvier 2015
“ S'il évacue tout l'intérêt biographique de son sujet, Marsh tient tout de même une adaptation touchante dans laquelle Redmayne scintille. ”— Boschomy23 février 2015
“ Quand on pose les yeux sur ce film, on se dit très rapidement que le point de vue de James Marsh sur le sujet n’était pas nécessaire ”— wesley 4 février 2013
“ Marsh oublie l’essentiel : ses personnages, abandonnés à leurs mines graves, les acteurs errent comme des fantômes dans ce film racé ”— Premiere 6 février 2013
“ Tel ses mouvements incessants de caméra, James Marsh tourne autour de son sujet sans jamais réussir à se fixer. Un film inutile et long. ”— simondemesfresse 9 février 2013