Certaines ressemblances sont troublantes. Ainsi celle de ce vicomte guillotiné, pipe au bec, pendant la terreur, d'un aumônier militaire au torse tatoué comme un truand et baptisan...
Hartmut Mackowiak, 65 ans, est chauffeur de taxi à Nuremberg. Grognon, peu amène et plutôt xénophobe, il se retrouve soudain célibataire quand sa femme le quitte pour un autre homm...
Des objets anciens passant de mains en mains nous font decouvrir des etres possedes par la folie de l'argent. Les destinees de ces personnages, cambrioleurs ou bourgeois malhonnete...
Allemagne, automne 1977, après l'enlèvement et l'assassinat de Hans-Martin Schleyer, le "patron des patrons" allemands, et les "suicides" de trois membres du groupe Baader-Meinhof ...
“ La sincérité et l'audace de l'épisode de R.W.Fassbinder éclipse tout le reste : métaphore obscure sur la 'communication' en temps de crise.
”— mos3n 4 décembre 2011
“ RWF: Analyse politique et projection paranoïde se confondent dans un labyrinthe de miroirs. Exhibitionnisme rageur et impuissant. Magistral! ”— georges.b119 avril 2018
“ Un météore poétique entre art naïf et sophistication‚ grande référence au film burlesque‚ virtuosité de la mise en scène et regard moral ! ”— georges.b131 mai 2016
“ Avec une fraîcheur enfantine et une malice de vieux conteur, Iosseliani dessine à grands traits de couleurs un portrait poétique de Paris. ”— Bosco16 janvier 2018
“ Élégant mais abscons, Otar relie argent, bourgeois et voleurs par quelques objets d'art et semble divaguer vers un but aux contours flous. ”— K_Sania 3 novembre 2020