Marc Anthony a débuté en tant qu'auteur et chanteur pour Menudo et les Latins Rascals. Il a plus tard collaboré avec le producteur Little Louie Vega. En 1992, Louie Vega et Marc Anthony ont joué en première partie de Tito Puente au Madison Square Garden de New York.
Inspiré par la musique de Tito Puente, de Rubén Blades et de Juan Gabriel, il sort l'album Otra en 1993, qui inclut le hit Hasta que te conoci, une reprise du mexicain Juan Gabriel.
En 1994, il fait partie du concert qui célèbre les dix ans de la maison de disques RMM, et chante en duo avec La India la salsa Vivir lo nuestro.
Son album Todo en su tiempo a été nomminé pour un Grammy en 1995.
En 1998 il interprète en duo avec Tina Arena, I Want To Spend My Lifetime Loving You, la chanson de la bande-originale du film
Le Masque de Zorro composée par James Horner et Will Jennings (il l'a également interprété en version espagnole sous le titre Quiero vivir la vida amándote en duo avec Ana Gabriel).
Contra la corriente a gagné le Grammy 1999 pour la meilleure exécution latine tropicale. Marc Anthony a plus tard enregistré le duo « No me ames », avec
Jennifer Lopez sur l'album de celle-ci : On the 6.
En 1999, il s'attaque au marché anglophone et suit les traces de Jennifer Lopez et Ricky Martin avec un album éponyme qui contient le tube I need to know (Dímelo dans sa version espagnole), mélange de Cha-cha-cha et de pop. En 2001, il sort un album de Salsa Libre, qui sera disque d'or, puis à nouveau un album de pop anglosaxone, Mended qui contient le hit I've Got You (Te Tengo Aquí en version espagnole).
Marc Anthony est également apparu dans plusieurs films, parmi lesquels À tombeau ouvert de
Martin Scorsese (Bringing Out the Dead).
Marc Anthony a été marié pendant quatre ans à Dayanara Torres, une ancienne Miss Univers, avec qui il a eu deux enfants. Le 5 juin 2004, moins d'une semaine après son divorce de Dayanara Torres, il se marie avec
Jennifer Lopez avec qui il a deux enfants, Max et Emme, nés le 22 février 2008. Le même mois il sort l'album Amar Sin Mentiras (Grammy 2005 du meilleur album de musique latine) avec des chansons comme « Ahora Quien » (Chanson de l'année au Prix Lo Nuestro 2005) et « Escapemonos » en duo avec
Jennifer Lopez. En juillet 2004, il a converti ces chansons en salsa dans un autre album, Valió la pena (meilleur album de musique tropicale aux Grammy et Lo Nuestro 2005). Il est aussi désigné comme meilleur artiste masculin et meilleur artiste salsa au Prix Lo Nuestro 2005).