Dans la région reculée du Nord Este au Brésil, le petit village de Toritama est un microcosme du capitalisme impitoyable. Chaque année, plus de 20 millions de paires de jeans s...
Au 18e siècle, le Brésil est dirigé par des officiers coloniaux corrompus. Joaquim est un soldat célèbre pour avoir capturé des contrebandiers d’or. Lorsqu’il part pour une mission...
Iremar et sa famille de substitution vivent sur les routes, travaillant dans le milieu des vaquejadas, rodéos traditionnels du Nord du Brésil pour lesquels ils préparent les taurea...
Juvenal est conducteur de métro à Belo Horizonte; Margo assure le trafic du réseau ferroviaire. Dans la ville anonyme, ils se regardent, se parlent, devinant l'un chez l'autre l'éb...
Veronica est une jeune femme pleine de vie qui multiplie les rencontres amoureuses et les expériences sexuelles. Récemment diplômée en psychologie, elle se voit confier un poste à ...
José Renato, géologue, est envoyé en mission pendant un mois dans le Sertão brésilien. Parcourant ces terres arides, à la rencontre de ceux qui les habitent, tout au long de ce voy...
Soixante-dix critiques et cinéastes discutent du cinéma autour du conflit entre l'artiste et l'observateur, le créateur et le critique. Entre 1998 et 2007, Kléber Mendonça Filho a ...
En 1942, dans le Nordeste du Brésil. La route de Johann, un Allemand qui fuit la Seconde Guerre mondiale, croise celle de Ranulpho, qui veut partir de cette région sans avenir et f...
Madame Satã s'inspire librement du personnage de Joao Francisco dos Santos (1900-1976), plus connu sous le nom de "Madame Satã", un homme noir d'1m78 et 88 kilos de muscle. Tour à ...
“ Marcelo Gomes signe une chronique assez juste de la dépression post-diplôme, où la chaleur des lieux contraste avec la noirceur des pensées. ”— Telerama12 février 2014
“ Malgré une mise en scène moderne et explicite, le réalisateur rate son portrait de femme. Le résultat est monotone et répétitif. ”— Premiere12 février 2014
“ Le film invite à l’observation froide du quotidien de ce curieux quidam, si l’on ne détourne pas le regard, l’exercice n’aura pas été vain. ”— Premiere25 mars 2015