1923
-
1(1923)1h171 micro-critique | Sa note :Synopsis : Sur une île de l'archipel polynésien, les indigènes vaquent à leurs occupations. Des pêcheurs inventent des techniques pour harponner les poissons. D'autres chassent la tortue géante et le sanglier. Quant au jeune Moana, il s'apprête à vivre l'épreuve du tatouage, synonyme de virilité consacrée...
-
4(1923)Comédie | 1h10Synopsis : Harold est venu à Los Angeles pour faire fortune. Mais il stagne dans son job de petit vendeur. Il a une idée : proposer à son patron de faire de la publicité au magasin en faisant escalader la façade par un ami acrobate...
-
5
-
8(1923)Comédie | 27mSynopsis : Coeur désespérément solitaire, Buster erre au parc d'attraction lorsqu'il se retrouve par accident emporté sur une montgolfière. Cette dernière l'emmène fort loin et après un atterrissage forcé au bord d'une rivière, notre héros fait la connaissance d'une jolie campeuse.
-
9(1923)Drame | 1h29Synopsis : Marie Saint-Clair et Jean Millet, devant le refus de leurs parents respectifs, decident de s'enfuir pour se marier. Ils doivent se retrouver a la gare. Mais Jean est retenu au dernier moment par son pere qui vient de subir une attaque cardiaque. Marie part seule. Un an plus tard, a Paris, ils se retrouvent par hasard. Marie est devenue la maitresse d'un homme d'affaires. Les deux jeunes gens s'aiment toujours et Marie decide de quitter son protecteur. C'est alors qu'elle surprend une conversation entre Jean et sa mere qui s'oppose categoriquement a cette union.
-
10(1923)Comédie | 1h305 micro-critiques | Sa note :Synopsis : Chanteuse des rues à Séville, Rosita est le seul soutien de sa famille misérable. En plein carnaval, elle enthousiasme la foule avec une chanson de sa composition moquant le roi d'Espagne, qui vient de promulguer un impôt injuste. Don Diego, un jeune aristocrate sans le sou, qui tente de la défendre face aux sbires venus l'arrêter, est emmené avec elle. Mais lorsque Rosita est confrontée au roi, celui-ci tombe sous son charme…
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...