2018
-
1(2018)de Lee Chang-dong avec Yoo Ah-in, Steven Yeun, Moon Seong-geun2h28Synopsis : Lors d'une livraison, Jong-soo, un jeune coursier, tombe par hasard sur Hae-mi, une jeune fille qui habitait auparavant son quartier. Elle lui demande de s’occuper de son chat pendant un voyage en Afrique. À son retour, Hae-mi lui présente Ben, un garçon mystérieux qu’elle a rencontré là-bas. Un jour, Ben leur révèle un bien étrange passe-temps…
-
3(2018)de Lars von Trier avec Matt Dillon, Bruno Ganz, Riley Keough2h35Synopsis : USA années 1970. Nous suivons le brillant Jack sur une période de 12 ans et découvrons les meurtres qui vont marquer son évolution de tueur en série. L'histoire est vécue du point de vue de Jack. Il considère chacun de ses meurtres comme une œuvre d'art en soi. Alors que l'inévitable intervention de la police ne cesse de se rapprocher, il prend de plus en plus de risques pour créer l'œuvre d'art suprême. Peu à peu, à travers une conversation récurrente avec un inconnu, Verge, nous plongeons dans les descriptions de Jack, un mélange grotesque de sophistication, d'apitoiement presque enfantin sur soi-même et d'explications psychopathiques.
-
4(2018)de Ari Aster avec Toni Collette, Gabriel Byrne, Ann Dowd2h06Synopsis : Quand Ellen, la matriarche de la famille Graham, meurt, sa fille revient vivre dans la maison avec sa famille. Ils vont alors découvrir le terrifiant secret de leur ancêtre...
-
5(2018)de Stephen Susco avec Billy Drago, Judith Roberts, Douglas Tait1h28Synopsis : Un jeune homme trouve un ordinateur portable et se rend progressivement compte que son propriétaire le surveille et est prêt à tout pour récupérer son bien.
-
6(2018)de Gustav Möller avec Jakob Cedergren, Laura Bro, Omar Shargawi1h25Synopsis : Asger Holm, ancien agent de police, a été suspendu de ses fonctions et relégué à celle d’employé à la permanence téléphonique des urgences. Une nuit de garde, il reçoit un étrange appel d’une femme prise de panique. D’abord surpris, Asger se rend compte plus tard que la femme à l’autre bout du fil s’est fait enlever. Des recherches sont alors lancées. De derrière son bureau, à la permanence, Asger va devoir essayer de retrouver les traces de la femme en danger, avec l’aide de ses collègues, partout dans le pays. Tandis que le temps devient de plus en plus compté, et que les secondes passent inexorablement, Asger doit affronter non seulement la situation qui s’aggrave à chaque instant, mais aussi ses démons personnels.
-
8(2018)2h05Synopsis : Dans les années 1970, en Colombie, une famille d'indigènes Wayuu se retrouve au cœur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine. Quand l'honneur des familles tente de résister à l'avidité des hommes, la guerre des clans devient inévitable et met en péril leurs vies, leur culture et leurs traditions ancestrales. C'est la naissance des cartels de la drogue.
-
10(2018)de Orson Welles avec Dennis Hopper, John Huston, Peter Jason2h02Synopsis : En 1970, le légendaire réalisateur de cinéma Orson Welles (Citizen Kane) commençait le tournage de ce qui devait être son dernier film. Il avait engagé les plus grands noms du 7e Art de l'époque : John Huston, Peter Bogdanovich, Susan Strasberg et sa dernière compagne, Oja Kodar. Plombé par des problèmes financiers, le tournage s'éternisa jusqu'en 1976 et devint bientôt tristement célèbre pour n'avoir jamais été mené à son terme. Le film n'a pas vu le jour, et plus d'un millier de bobines ont dormi dans un coffre parisien jusqu'en mars 2017, date à laquelle les producteurs Frank Marshall (qui avait été chef de la production sur Wind lors du tournage originel) et Filip Jan Rymsza ont pris les choses en main et décidé d'achever l'œuvre de Welles, plus de 40 ans après sa mort. Doté d'une nouvelle bande originale de Michel Legrand, le compositeur aux multiples Oscars (Les Parapluies de Cherbourg) et monté par une équipe technique de haute voltige, dont l'oscarisé Bob Murawski (Démineurs), De l'autre côté du vent raconte l'histoire d'un célèbre réalisateur, J.J. "Jake" Hannaford (J. Huston), qui rentre à Hollywood après s'être exilé des années en Europe, dans l'espoir de signer son grand retour avec un film révolutionnaire. Véritable satire du monde du cinéma traditionnel et du Nouvel Hollywood qui allait bouleverser son époque, le dernier opus d'Orson Welles est à la fois le fascinant témoignage d'une ère aujourd'hui révolue et l'aboutissement d'un projet très attendu par l'un des maîtres incontestés du 7e Art.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...