[Classement] Albert Dupontel (cinéaste)
> Progression : 86 % (6/7)
> Appréciation (juillet 2021) :
- note moyenne : 2,50 ▼
- note médiane : 2,75 -
- écart-type : 0,58 ▼
Mon Top 50 des réalisateurs : http://www.vodkaster...realisateurs/1309239
-
2(1999)Comédie | 1h32Synopsis : L'histoire délirante et sanglante de Darius, auteur à succès qui découvre avec horreur qu'il a oublié d'écrire sa toute nouvelle pièce. Commence alors pour lui, et surtout pour les autres, le pire des cauchemars...
-
3(2013)Comédie | 1h21Synopsis : Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend.
-
4(2017)1h57clemgeo“ La réponse toute en séduction au jeu de dupes patriotique qui casse la gueule, finit par étouffer l’émotion lorsque les masqués tombent. ” — clemgeo 7 novembre 2017
-
5(1996)Comédie | 1h27Synopsis : Bernie, un orphelin de 30 ans, décide de quitter son orphelinat et de retrouver ses parents. Après une enquête, il rencontre Marion, une jeune héroïnomane et tombe amoureux d'elle. Il croit que sa famille a été victime d'un complot et c'est pourquoi ils l'abandonnèrent.
-
6(2008)Comédie | 1h26Synopsis : Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d'absence se cacher chez sa mère Maniette. Elle est naïve et bigote, c'est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le " droit chemin ". S'ensuit un duel aussi burlesque qu'impitoyable entre mère et fils.
-
7(2005)Comédie | 1h28Synopsis : SDF, Roland trouve par le plus grands des hasards un uniforme de policier. Affamé, il l'enfile pour aller manger à la cantine d'un commissariat de police, où il croise une jeune femme sublime et désespérée dont la belle-famille refuse de lui rendre son enfant, à cause de son passé. Ce cas social devient la raison d'exister de notre héros, qui décide de rendre la justice lui-même, endossant son nouvel uniforme. Mais sa maladresse naturelle et sa détermination l'entraînent dans un terrible quiproquo lorsqu'il confond le nom des beaux-parents et celui d'un homme d'affaires médiatique…
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...