Le Western, ses stars : Scott Glenn
-
1(1980)de James Bridges avec John Travolta, Debra Winger, Debra WingerSynopsis : Jeune paysan texan, Bud gagne la ville de Houston, où son oncle Bob lui a trouvé un emploi dans l'industrie pétro-chimique. Le soir, toute la ville se retrouve au «Gilley's», grand saloon dont la principale attraction est le taureau électrique. Les hommes s'y affrontent pour être les champions du rodéo. Bud devient bien vite un habitué du lieu et apprend tous les rites de cette vie nocturne : il boit, danse et pavoise pour impressionner les jolies filles. Un soir, il fait la connaissance de Sissy. De part et d'autre, c'est le coup de foudre et les étapes s'enchaînent rapidement vers le mariage. Sous l'oeil paternel et bienveillant de l'oncle Bob, Bud apprend à devenir un homme...
-
2(1981)de Lamont Johnson avec Diane Lane, Burt Lancaster, Amanda Plummer1h37Synopsis : En cette année 1893, le rustre Bill Doolin dirige d'une poigne de fer le célèbre gang des ‘Doolin-Dalton', réputés dans tout l'Oklahoma pour leurs attaques de trains. Un jour, alors que nos cavaliers masqués pillent un wagon de marchandises, ils découvrent deux séduisantes jeunes filles cachées derrière des caisses !
-
3(1985)de Lawrence Kasdan avec Kevin Kline, Scott Glenn, Kevin CostnerArch_Stanton“ Kasdan a pour lui sa sincérité et son enthousiasme à offrir un Western en des années désolées comme la Vallée de la Mort. Beau casting. ” — Arch_Stanton 19 août 2014
-
5(1995)1h38Synopsis : Daniel, un jeune garçon de douze ans, va vivre une grande aventure en se retrouvant au temps du Far West. Sa famille exploitait paisiblement leurs terres jusqu'à l'arrivée d'un promoteur sans scrupules. Daniel, qui n'a plus aucun espoir de revoir sa famille en paix, va alors recevoir l'aide de plusieurs légendes de l'Ouest dont Pecos Bill et Calamity Jane.
-
6(1999)1h42Synopsis : Cole McLarry est un Marshal texan à l'ancienne, un cow-boy bourru tout droit sorti du Far-West. Il déteste tout le monde, sort avec ses bottes et s'exprime avec son flingue. Appelé pour une prise d'otages, il refuse de négocier et, contre l'avis de ses supérieurs, attaque seul un gang de mexicains. L'affrontement tourne au carnage et les tueurs s'échappent. Teigneux, Cole décide de les pourchasser jusqu'en Floride…
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...