Quelques minutes de danses mémorables au cinéma
-
(2019)1h53Synopsis : Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.
-
(2019)2h02buster keaton
-
(2022)de Santiago Mitre avec Sergi López, Melvil Poupaud, Eric Caravaca1h38buster keaton“ Très drôle ! Un scénario surprenant du début à la fin et des comédiens formidables. On ne comprend peut-être pas tout mais on s'en fout ! ” — buster keaton 4 février 2024
-
Film d'action, Comédie | 1h35Synopsis : Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions. Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.
-
(1996)Comédie | 1h50Synopsis : Toutes les semaines dans la famille Menard, on se réunit au café dont Henri est le patron et on va manger tous ensemble Aux ducs de Bretagne. Ce soir, qui est pourtant un jour de fête, car c'est l'anniversaire de Yolande la belle-fille, un incident va venir troubler les habitudes. Arlette, la femme d'Henri, est partie une semaine pour réfléchir, ce qui va destabiliser les autres membres de la famille.
-
(2023)1h58buster keaton“ Bien écrit, réalisé et joué... et surprenant jusqu'à 1 fin qui dit bien plus que ce qu'on aurait imaginé, et montre où commence la liberté. ” — buster keaton 16 avril 2024
-
(2021)1h38Synopsis : Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande, borderline et magnifique. Entre la radio pirate installée dans le grenier d’un bar d’amis, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...