Stanley Donen
Les meilleurs films de Stanley Donen.
-
1(1952)Comédie | 1h43blacktide“ C'est une flaque qui continue de refléter un rêve de synchronisation, d'une voix de cinéma avec un cœur de spectateur, heureux d'y sauter. ” — blacktide 1 août 2021
-
2(1963)de Stanley Donen avec Audrey Hepburn, Dominique Minot, Cary GrantSynopsis : De retour des sports d'hiver, Reggie Lampert, en instance de divorce, retrouve son appartement parisien sens dessus-dessous et apprend la mort de son mari. L'inspecteur Grandpierre lui explique que son époux avait detourné pendant la guerre un magot destiné à la Résistance française. Ses anciens complices ont dû vraisemblablement l'abattre, voyant qu'il voulait profiter seul du trésor. Suspectée par ces derniers, Reggie ne sait plus où donner de la tête. Même Peter Joshua, un séduisant célibataire rencontré aux sports d'hiver, près duquel elle cherchait un appui, semble impliqué dans cette affaire.
-
3(1967)de Stanley Donen avec Audrey Hepburn, Albert Finney, Eleanor BronSynopsis : En douze ans, Mark Wallace, un architecte anglais, et son épouse Joanna ont effectué trois fois la route qui conduit de Londres au Midi de la France. Mais entre le joyeux périple où Mark rencontra, aima et séduisit la délicieuse Joanna, étudiante en musique, et le morne voyage où un couple est usé par l'habitude et l'incompréhension, seuls les paysages sont restés les mêmes...
-
4(1967)de Stanley Donen avec Peter Cook, Dudley Moore, Eleanor BronFilm fantastique, Comédie | 1h44Synopsis : Stanley (Dudley Moore), un petit cuisinier, est amoureux de Margaret, la serveuse du restaurant où il travaille. Mais, découragé, il se prépare à tout laisser tomber lorsqu'il rencontre le diable (Pete Cook). Pour conquérir sa bien-aimée, il accepte alors de lui vendre son âme pour sept vœux...
-
5(1949)Comédie | 1h38Synopsis : Trois marins de la Navy, Gabey, Chip et Ozzie, débarquent à New York pour une journée de permission. Ils ont 24 heures pour profiter de la ville et comptent bien les mettre à profit pour faire des rencontres. Ils font d'abord la connaissance d'une conductrice de taxi, Brunhilde Esterhazy et de Claire Huddesen, étudiante en histoire. Gabey, qui a brièvement rencontré Ivy Smith, la « Miss Métro » du mois, et en est tombé amoureux, entraîne ses deux compères et les deux jeunes femmes dans une course effrénée à travers la ville afin de la retrouver.
-
6(1966)de Stanley Donen avec Gregory Peck, Sophia Loren, Alan BadelThriller, Film d'action | 1h47Synopsis : Le premier ministre d'une république orientale demande à David Pollock, spécialiste des hiéroglyphes, de s'infiltrer chez son adversaire, Nejim Beshraavi, magnat du pétrole, pour y décoder un message secret. Mais Beshraavi prend David en otage. Celui-ci parvient à s'évader grâce à l'aide de Yasmin, la maîtresse de Beshraavi.
-
7(1957)Comédie | 1h44Synopsis : Une jeune libraire du village new-yorkais, adepte de l'empathie, se voit propulsée, par un journal, à Paris pour présenter la collection d'un grand couturier. Là elle rencontre le grand maitre "empathicaliste" qui ne reste pas insensible à ses charmes tandis que le photographe du journal la poursuit de ses assiduités. Une musique de Gershwin pour cette suave comédie musicale qui propose un Paris très hollywoodien.
-
8(1958)de Stanley Donen avec Cary Grant, Ingrid Bergman, Cecil ParkerComédie | 1h40Synopsis : Anna Kalman, célèbre comédienne de théâtre, revient à Londres après une tournée. Chez sa sœur Margaret, elle rencontre le séduisant Philip Adams, diplomate à l'OTAN, et ne tarde pas à s'en éprendre follement. Mais celui-ci prend soin de la prévenir qu'il est marié à une femme intransigeante, qui refuse catégoriquement de lui rendre sa liberté. Anna se tait, supporte stoïquement la situation et s'obstine à aimer Philip, envers et contre tout. Lorsque celui-ci part en mission, il ne manque pas d'appeler sa charmante conquête chaque soir, ce qui émeut la maisonnée tout entière. Chacun se prend à regretter que cette belle histoire ne se termine pas par un mariage.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...